Logo Epoch Times

Roxane Stojanov, nouvelle danseuse étoile du ballet de l’Opéra national de Paris

top-article-image

Cette photographie montre le buste représentant Charles Garnier, architecte du Palais Garnier à l'extérieur du bâtiment à Paris le 9 décembre 2024. Inauguré le 5 janvier 1875 et classé monument historique, le Palais Garnier fêtera ses 150 ans, il abrite une partie de l'Opéra de Paris qui présente sur scène des ballets et des œuvres lyriques.

Photo: JOEL SAGET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris Roxane Stojanov a été nommée étoile de cette prestigieuse compagnie, a annoncé l’institution dans un communiqué samedi.
« Sur la proposition de José Martinez, directeur de la danse, Alexander Neef, directeur général de l’Opéra national de Paris, a nommé Roxane Stojanov danseuse étoile de l’Opéra national de Paris sur la scène de l’Opéra Bastille », a-t-elle précisé.
Mme Stojanov a ainsi appris la nouvelle à l’issue de la représentation du ballet « Paquita » de Pierre Lacotte dans lequel elle interprétait le rôle-titre.
Née en 1995, d’origine franco-macédonienne, Roxane Stojanov est entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2007 avant d’être engagée dans le corps de ballet en 2013.
Elle s’est notamment illustrée dans les ballets « After the Rain » de Christopher Wheeldon, « La Dame aux Camélias » de John Neumeier ou encore le « Boléro » mis en scène par le chorégraphe Mats Ek.