Sa tante remarque qu’il fait semblant de dormir et commence à le filmer – la réaction de ce bébé de 6 jours est incroyable

Par Louise Bevan
14 février 2020 16:47 Mis à jour: 14 février 2020 16:47

Les nouveau-nés dorment beaucoup. Bien sûr, ils sont tout jeunes ! Les bébés ont besoin d’un maximum de temps avec les yeux clos pour devenir grands et forts et intérioriser toutes les incroyables nouvelles données sensorielles acquises à chaque nouvelle journée de plaisir.

Cependant, avez-vous déjà entendu parler d’un nouveau-né qui fait semblant de dormir ? Préparez-vous à être étonné.

Illustration – Unsplash | Aditya Romansa

Le petit personnage de cette vidéo surprenante pourrait bien avoir une longueur d’avance sur ses pairs. Avec seulement 6 jours, ce petit bébé était bercé par une tante aimante quand elle a remarqué que quelque chose de particulier se passait. Alors que le bébé semblait somnoler paisiblement dans ses bras, elle a décidé de l’observer de plus près.

Le petit « endormi » semblait la regarder à travers des yeux à moitié fermés. Que faisait ce petit bébé joueur ? La tante a donc décidé de prendre son téléphone pour immortaliser ce moment.

Amusée et intriguée, la tante du bébé a demandé gentiment à son petit neveu : « Es-tu réveillé ? » Ce qui s’est passé ensuite a fait parvenir cette vidéo dans la stratosphère des vidéos virales.

Capture d’écran vidéo | Jukin Media

Le bébé qui faisait la sieste, surpris à regarder sa tante, a éclaté de rire. Quel petit farceur ! Qu’en pensez-vous ? L’avait-t-il fait exprès ? Son rire contagieux semble le suggérer !

La tante, à son insu, a été rusée et chanceuse car elle a réussi à filmer ce moment hilarant. Elle a rapidement diffusé la vidéo sur YouTube, où des milliers de personnes ont été d’accord que ce bébé ne peut pas être plus charmant.

« C’est la chose la plus adorable que j’aie jamais vue », a écrit un spectateur.

« Quel bébé mignon » a ajouté un autre, « jouant à l’opossum, faisant semblant de dormir ! »

« Maintenant, j’ai vraiment hâte que ma petite-fille naisse dans deux mois », a ajouté une personne plus âgée, prouvant ainsi que cette vidéo sympathique s’adresse à tous ceux qui aiment les bébés. La vidéo ne dure que 7 secondes, mais sa dose de joie est impressionnante.

Selon Healthline, il n’est pas rare qu’un nouveau-né rie dans son sommeil. C’est « inoffensif », disent les experts.

« Le rire pendant le sommeil est relativement courant », explique le site. « On le voit souvent chez les bébés, les parents se bousculent ensuite pour noter le premier rire de bébé, dans le livre de bébé. »

« On ne sait pas exactement ce qui fait rire un bébé dans son sommeil », poursuivent les experts. « Nous ne savons pas avec certitude si les bébés rêvent, bien qu’ils connaissent un équivalent du sommeil à mouvements oculaires rapides (REM) appelé sommeil actif. »

« On pense que lorsque les bébés rient dans leur sommeil, c’est souvent un réflexe plutôt qu’une réponse à un rêve qu’ils font », disent-ils. Les bébés pris dans un sommeil actif peuvent même faire des « mouvements involontaires », comme sourire et rire.

Tout cela a un bon sens scientifique solide… mais il y a quelque chose qui cloche ; que dites-vous pour un bébé qui fait semblant de dormir ? C’est un phénomène qui exige plus de recherches scientifiques !

Quoi qu’il en soit, c’est une opinion universelle que le rire d’un bébé améliore l’humeur de tous. Êtes-vous d’accord ? Cet adorable petit farceur a-t-il égayé votre journée ?

N’oubliez pas de partager cette vidéo si vous pensez qu’elle pourra faire rire quelqu’un ! On compte bien la visionner une autre fois, et vous ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.