Saint-Étienne : il se fait chiper la place de parking qu’il convoitait par un autre automobiliste et tente de l’écraser

Par Paul Tourège
24 juillet 2020 20:05 Mis à jour: 24 juillet 2020 20:05

Furieux de ne pas avoir obtenu la place qu’il désirait, un conducteur de 30 ans n’a pas hésité à foncer délibérément sur le jeune homme qui venait tout juste de se garer à l’endroit si convoité.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mardi 21 juillet sur un parking situé à proximité de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire, un quartier de Saint-Étienne (Loire) établi à l’extérieur de la ville.

Vers 16 h 30, deux automobilistes circulant respectivement à bord d’une Audi A3 et d’une BMW se sont querellés à propos d’une place de parking qu’ils convoitaient tous les deux. Si le ton est monté, c’est finalement le conducteur de la BMW, âgé de 21 ans, et son passager qui ont stationné sur la place si ardemment désirée.

Tout aurait pu en rester là, mais en descendant vers la plage, le jeune automobiliste et la personne qui l’accompagnait ont entendu du bruit dans leur dos. En faisant volte-face, ils ont seulement eu le temps d’apercevoir l’Audi qui leur fonçait dessus, sans pouvoir s’écarter de sa trajectoire.

Touché au niveau des jambes, le jeune homme de 21 ans a été évacué vers les urgences du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Étienne par les pompiers. Il s’est vu délivrer sept jours d’Interruption temporaire de travail (ITT), rapportent les journalistes du Progrès.

Un équipage de police présent sur la zone a identifié l’Audi A3 et son conducteur a pu être appréhendé par les forces de l’ordre tandis qu’il cherchait à prendre la fuite. Âgé de 30 ans, le suspect a été placé en garde à vue.

Pendant son audition, il a affirmé aux policiers que la victime était munie d’une arme. Une allégation qui serait pourtant fausse d’après les premiers éléments de l’enquête.

Le mis en cause a été déféré au parquet de Saint-Étienne dans la matinée du 23 juillet. Il a été mis en examen pour « violences volontaires avec une arme par destination ».

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.