Saint-Malo: un chauffeur de bus agressé par un passager pour avoir freiné

Par Sarita Modmesaïb
10 octobre 2022 20:30 Mis à jour: 10 octobre 2022 20:30

Le passager avait été outrancier et violent envers un chauffeur de bus qui avait freiner brutalement. L’usager agressif a été condamné par le tribunal.

A Saint-Malo, le 29 décembre 2021, un chauffeur de bus avait dû « piler » afin d’éviter un piéton, alors qu’il roulait dans le quartier de Paramé. Mais il n’était pas au bout de ses peines, car un passager, accompagné de sa fille, a chuté lors du coup de frein et s’en est pris au chauffeur.

L’homme furieux a d’abord insulté le chauffeur avant de se précipiter sur lui et l’a agrippé par la mâchoire. Il lui a arraché son masque et a ensuite violemment tapé dans la porte du bus.

« Il avait l’air alcoolisé et ça ne lui a pas plu. J’étais sur le rond-point et il était déjà sur moi, a confié le chauffeur de bus à Actu.fr Bretagne. J’ai pris le téléphone pour appeler la police, avec lui qui me menaçait, et en faisant la manœuvre… Le bouton d’urgence ne fonctionne pas, il n’y a pas de caméra, on est un peu seul dans ces cas-là. »

Des excuses peu convaincantes

Jeudi 6 octobre, l’homme de 26 ans était convoqué au tribunal correctionnel de Saint-Malo. S’il a reconnu s’être énervé, ses excuses n’ont pas semblé convaincantes: « Je me suis peut-être emporté, mais on est tombé dans son véhicule, il aurait pu demander comment ça allait », reporte Actu.fr.

Avec un casier judiciaire comportant dix mentions, l’homme de 26 ans s’en est déjà pris à des policiers.

« Dès lors qu’il est frustré ou contrarié, il n’a visiblement pas d’autres réponses que la violence verbale et physique. Et malgré sa très récente condamnation pour des faits similaires, il ne varie pas d’un iota, il ne se remet pas du tout en question », déplore la vice-procureure qui demande 4 mois de prison.

Le prévenu écope finalement de trois mois de prison avec 300 euros d’indemnisation à la victime.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.