Saône-et-Loire : elle rêve d’une maison à elle, son patron concrétise son vœu

Par Epoch Times avec AFP
18 novembre 2022 08:13 Mis à jour: 18 novembre 2022 11:50

« Je suis sur mon petit nuage ». Âgée de 58 ans Christel a remporté le tirage au sort de la « boîte à rêves » de son entreprise, gagnant une maison – dont le prix n’a pas été précis » – que va lui offrir le patron de son entreprise de transport de la région lyonnaise.

« Je n’ai jamais été propriétaire. Avoir une maison pour moi et mes deux enfants, c’était un rêve fou », a confié Christel, qui fêtera l’an prochain ses vingt ans d’ancienneté à l’agence BMV de Saint-Marcel en Saône-et-Loire, près de Chalon-sur-Saône.

« Mais je me suis dit : allons jusqu’au bout de nos rêves », a ajouté cette employée du service relation client qui a glissé le souhait qu’elle croyait irréalisable dans la boîte qu’a fait circuler la société de transport et logistique BMV, basée à Saint-Priest, à l’occasion de ses 120 ans.

« Glisser leur rêve dans une boîte à rêves »

Un camion a effectué une tournée de 40 jours pour récolter les vœux des 1100 salariés de l’entreprise, dans les 21 agences qu’elle compte en France et les 13 en Allemagne.

Tous les salariés ont été conviés à « glisser leur rêve dans une boîte à rêves », a expliqué  Franck Thouard, directeur du site de Saint-Marcel. Une initiative qui a fait du buzz et pourrait faciliter les efforts de recrutement de la société, selon sa direction.

Avec deux gagnants au final, Christel en France, qui préfère taire son nom, et un salarié en Allemagne. De quel montant disposera Christel pour acheter sa maison ? Mystère. « Il faudra en discuter » avec le PDG de l’entreprise, Jean-Alexandre Manchés, reconnaît M. Thouard.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.