Sarralbe : un autre cigogneau retrouvé mort après une occlusion intestinale

Par Léonard Plantain
26 mai 2022 18:54 Mis à jour: 26 mai 2022 18:54

Depuis ce lundi 23 mai, à la mairie de Sarralbe, la famille de cigogne ne se compose plus que de 3 cigogneaux. En effet, un deuxième petit a été retrouvé mort, l’estomac plein d’élastiques.

Vers 9h40 ce lundi, la mairie de Sarralbe a coupé la webcam du nid de cigogne pour une intervention visant à évacuer le corps d’une autre petit cigogneau (les parents, Mélodie et Maurice, ne parvenaient pas à le sortir du nid au vu de son poids). Malheureusement, tout comme le premier cigogneau décédé il y a une semaine, celui-ci est mort d’une occlusion intestinale, a rapporté Le Lorrain.

Selon Dominique Klein, l’ornithologue ayant réalisé l’autopsie : « L’estomac était plein d’élastiques et donc impossible pour le petit de régurgiter », a-t-il expliqué. La vidéo est ensuite revenue, comme vous pouvez l’observer en live sur le site de la ville.

« Le petit, en manque de nourriture en raison de la météo sèche et caniculaire, s’est goinfré sur un malheureux repas empoisonné », a-t-il précisé, en ajoutant que « la pelote de réjection coincée dans son estomac pesait 160g alors que le cigogneau pesait 1,170kg à sa mort. Il s’est nourri d’élastiques, de feuilles en caoutchouc et de gazon ».

Il ne reste donc plus que trois cigogneaux dans la famille, en plus des deux parents, a rapporté Lorraine Actu. Les internautes espèrent désormais qu’aucun autre drame n’arrive d’ici là.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.