Sarthe : accusé de meurtre sur deux de ses patients un médecin mis en examen et écroué

Par Epoch Times avec AFP
7 janvier 2022 09:43 Mis à jour: 7 janvier 2022 14:46

Un médecin âgé de 40 ans a été mis en examen et écroué pour le meurtre de deux de ses patients en soins palliatifs, au Mans dans la Sarthe en 2020, à l’aide de produits anesthésiques.

Le parquet du Mans avait ouvert une information judiciaire en avril 2021 dans cette affaire à la suite d’un signalement du conseil de l’ordre des médecins de la Sarthe, a précisé jeudi 6 janvier, la procureure Delphine Dewailly dans un communiqué.

Ce sont les collègues du suspect, à la clinique Pôle Santé Sud du Mans, qui ont révélé les agissements inadaptés de ce médecin exerçant dans l’unité de soins palliatifs, selon une source proche du dossier.

Il est suspecté d’avoir donné des doses létales de produits anesthésiques à au moins deux de ses patients, sans consulter leur famille ni l’équipe médicale, entre février et octobre 2020. Suite au signalement, il a été radié de l’ordre des médecins et n’exerce plus depuis octobre dernier.

Suspecté d’abus de confiance

L’homme a été interpellé mardi dernier près de Rouen, où il réside, avant d’être placé en garde à vue, puis mis en examen et incarcéré.

Aucune plainte n’a été déposée. Présumé innocent, il n’a pas reconnu les faits durant sa garde à vue.

Les investigations, menées par les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire d’Angers, se poursuivent pour déterminer si d’autres morts suspectes peuvent être imputées au médecin dans les autres établissements qu’il a fréquenté dans le passé.

Suspecté d’abus de confiance, le médecin a également été placé sous le statut de témoin assisté pour ce chef d’inculpation, a précisé le parquet.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.