Elle sauve un bébé wallaby en le portant dans une poche pendant 6 mois

Par Léonard Plantain
22 décembre 2022 10:09 Mis à jour: 22 décembre 2022 10:19

Pendant six mois, une employée du zoo d’Upie dans la Drôme a porté, presque sans interruption, un bébé wallaby dans une poche conçue spécialement pour lui. Aujourd’hui, l’animal est en parfaite santé !

Julie, une employée en charge de la partie administrative du zoo d’Upie, a joué le rôle de mère pour un jeune wallaby, nommé Joey Jumper, en le gardant dans une poche et sous surveillance pendant six mois. Une action qui lui a sauvé la vie après avoir été abandonné par sa mère, a rapporté France Bleu.

En effet, de février à septembre 2022, Julie a pris soin de ce jeune animal en reproduisant l’environnement de la poche d’une mère wallaby, indispensable au développement des bébés : « Je ne le posais jamais plus de dix minutes et il ne faut pas le sortir de la poche plus longtemps. Il ne supporte pas le froid », a-t-elle partagé.

Via la page Facebook du zoo, Julie avait partagé en septembre : « Il n’a plus que deux biberons par jour. Il se nourrit de pommes, de légumes, de granulés et d’herbe fraîche. Il n’aime pas le foin ».

Depuis, du haut de ses douze mois et 11 kilogrammes, Joey est en parfaite santé, a rapporté BFMTV. Pour l’heure, selon Julie, il n’y a pas encore d’urgence à l’intégrer avec d’autres membres de son espèce. En cause, le froid, qui l’empêche de vivre dans un enclos extérieur du zoo.

Mais par la suite, Julie espère évidemment assurer la réintégration de Joey dans le parc.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.