Savoie: il remonte une piste de ski avec son fourgon pour économiser sur le péage du Mont Blanc

Par Robin Lefebvre
15 février 2024 17:07 Mis à jour: 15 février 2024 17:13

Le jeune conducteur, au volant d’un fourgon chargé de tissu, tentait de rejoindre la France tout en évitant le péage du Mont Blanc.

Faire comme tout le monde ? Très peu pour lui. Un conducteur Biélorusse de 24 ans a été arrêté alors qu’il remontait avec un fourgon, immatriculé en Pologne, l’une des pistes de ski de la station de La Thuile, située à la frontière franco-italienne, ce lundi 12 février.

« Je dois livrer des tissus en France », s’est justifié le jeune homme de 24 ans, qui n’avait rien à faire sur la poudreuse de la station. L’homme essayait de contourner le tunnel du Mont Blanc, pour lequel il aurait dû payer un péage, note France 3 Auvergne.

Il voulait faire des économies

Les pisteurs du domaine ont arrêté l’audacieux personnage en fin d’après-midi, alors que ce dernier avait déjà parcouru près d’un demi-kilomètre. « Il nous a dit qu’il voulait économiser sur le péage du tunnel du Mont-Blanc », raconte le directeur des pistes de la station, ajoutant que l’intrus « s’était arrêté pour mettre les chaînes aux roues de son fourgon et roulait tranquillement sur la piste vers la France ».

Le fourgon, fouillé par les forces de l’ordre, contenait effectivement la cargaison annoncée. L’aventurier semble avoir agi consciemment, son éthylotest étant négatif. Malgré son initiative, il ne sera pas parvenu à éviter le fameux péage, qu’il a été invité à emprunter, ni les 200 euros d’amende qui lui ont été logiquement infligés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.