Savoie : la mairie de Chambéry annule le loyer des commerçants fermés en raison du confinement

Par Léonard Plantain
22 novembre 2020 12:59 Mis à jour: 22 novembre 2020 12:59

En raison de la crise sanitaire et du confinement, la mairie de Chambéry a décidé que les commerçants ayant leur établissement fermé par décret, comme les bars et les restaurants, n’auront pas de loyer à payer pour le mois de novembre.

Une exonération plus que bienvenue : la mairie de Chambéry a décidé de ne pas facturer le loyer du mois de novembre aux commerçants locataires de la ville. Une décision qui doit encore être approuvée par le conseil municipal du 16 décembre, mais qui pour le maire est nécessaire. C’est une manière pour lui « d’être solidaire » avec les commerces considérés comme « non-essentiels », relate France Bleu.

« Ça veut dire que les restaurateurs, les patrons de bars, les libraires qui louent leurs locaux à la Ville de Chambéry, n’auront pas de loyer à payer ce mois-ci. En tant que municipalité, nous n’avons pas beaucoup de leviers pour aider ces commerçants, mais ça nous pouvons le faire », a expliqué Thierry Repentin, le maire de la ville.

Il a également annoncé que Cristal Habitat, le bailleur social de Chambéry, devrait faire de même : « À l’échelle de la ville, ce sont donc 67 commerces qui seront exonérés de loyer en novembre ». Au total, cela représente « 65.000 euros de moins dans les caisses de la ville et du bailleur social », a tout de même précisé Thierry Repentin.

Focus sur la Chine – Le milliardaire chinois Jack Ma écrasé par le régime chinois


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.