Savoie : Margot Simond, étoile montante du ski français, meurt brutalement à 18 ans lors d’un entraînement

Par Robin Lefebvre
25 avril 2025 10:34 Mis à jour: 25 avril 2025 10:36

À Val-d’Isère, en Savoie, le ski alpin français a perdu l’un de ses plus grands espoirs, après la chute mortelle de Margot Simond ce jeudi lors d’un entraînement.

Elle avait fêté ses 18 ans le 5 avril. Margot Simond, jeune espoir du ski français, a tragiquement perdu la vie lors d’un entraînement à Val-d’Isère, ce jeudi, à la suite d’une chute. Prévu ce week-end, l’évènement Red Bull Alpine Park, où elle était attendue, a d’ores et déjà été annulé, rapporte RMC Sport.

« C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort de la jeune athlète talentueuse, Margot Simond, dans un accident de ski », a indiqué le service des pistes de la station. « Peu avant 13h ce jeudi 24 avril, Margot participait aux entraînements pour l’événement Red Bull Alpine Park au Domaine de l’Envers de Bellevarde, Val-d’Isère. »

« Il n’a pas été possible de la réanimer », a ajouté le service des pistes, en dépit de l’intervention rapide d’un médecin urgentiste sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident.

Margot Simond était licenciée depuis quatre ans au club des Saisies, après avoir débuté aux Aillons-Margériaz. En mars dernier, après avoir laissé ses concurrentes à plus d’une seconde et demie derrière elle, la Savoyarde avait été sacrée championne de France U18 de slalom dans la station des Menuires.

De nombreux hommages

« La Fédération Française de Ski, le Comité de ski de Savoie, le club des sports des Saisies et l’ensemble de la communauté du ski sont profondément touchés et attristés par la disparition de Margot. Ils tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et à les assurer de tout leur soutien dans ces moments particulièrement éprouvants », a réagi la Fédération française de ski sur les réseaux sociaux.

Le président du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), David Lappartient, a également rendu hommage à la jeune fille. « J’adresse toutes mes condoléances au nom du Mouvement sportif français à la famille de Margot Simond suite à son tragique décès ce jour », peut-on lire sur X. Nastasia Noens, skieuse française, championne du monde par équipe, a de son côté publié un émoji cœur brisé pour exprimer sa peine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.