Seine-et-Marne : un mort et une dizaine de blessés dans un accident provoqué par un poids lourd

Par Epoch Times avec AFP
25 mai 2024 14:44 Mis à jour: 25 mai 2024 18:41

Une femme est décédée et une dizaine de personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans un accident routier provoqué par un poids lourd samedi sur l’A104 en Seine-et-Marne, a appris l’AFP du parquet de Meaux et des pompiers, confirmant une information du Parisien.

Peu après 11h30, une collision a eu lieu entre un poids lourd et dix voitures, ont relaté à l’AFP les pompiers de Seine-et-Marne.

« Il ressort des premiers éléments de l’enquête, confiée à la CRS autoroutière Est IDF, qu’un chauffeur de poids lourd se serait endormi au volant de son camion, venant ainsi percuter le véhicule léger qui le précédait et entraînant des collisions en chaîne », a détaillé dans un communiqué de presse le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

Trois personnes en état d’urgence absolue

Les faits ont eu lieu sur l’A104 au niveau de Villeparisis et en direction de la N2. « Une personne est décédée, trois personnes se trouvent actuellement en état d’urgence absolue et dix autres personnes sont blessées », a ajouté le magistrat.

D’après les pompiers, la personne décédée est une femme de 36 ans. Un homme du même âge se trouvant dans le même véhicule a été évacué en milieu hospitalier en urgence absolue.

Dans une autre voiture, un homme se trouvait dans un état grave et a été hospitalisé, ajoute la même source. Le troisième blessé en urgence absolue transporté à l’hôpital est le chauffeur du poids lourd, d’après les pompiers. Ce dernier « a fait l’objet d’un dépistage négatif aux stupéfiants et à l’alcool, il est actuellement placé en garde à vue des chefs d’homicide et de blessures involontaires par conducteur », a indiqué le procureur.

Parmi les autres victimes, la moitié n’ont pas été hospitalisées d’après les pompiers, qui ont précisé qu’une quarantaine d’effectifs ont été mobilisés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT