Seine-Maritime : en situation irrégulière, elle pénètre de force à son domicile, se glisse dans ses draps et s’assoupit

Par Paul Tourège
14 novembre 2020 01:30 Mis à jour: 14 novembre 2020 01:30

Âgée d’une trentaine d’années, la mise en cause est rentrée de force dans l’appartement d’un Valeriquais avant de tenter d’absorber le contenu des bouteilles d’alcool présentes dans le logement et de se coucher dans son lit.

Les faits ont eu lieu le mardi 10 novembre à Saint-Valery-en-Caux, une commune d’un peu plus de 4000 habitants établie à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Dieppe.

Alors que l’occupant d’un appartement venait de se faire livrer des courses par l’un de ses proches, une femme de 36 ans a profité du fait que la porte du logement soit ouverte pour faire irruption et se précipiter à l’intérieur.

« Elle a forcé le passage pour rentrer », a expliqué une source judiciaire citée par actu.fr. Après avoir pénétré dans l’appartement du Valeriquais, la jeune femme a refusé de quitter les lieux.

Selon actu.fr, l’occupant du logement et son ami ont même été contraints de dissimuler les bouteilles d’alcool présentes dont la trentenaire voulait absorber le contenu.

L’intruse n’a finalement pas hésité à se glisser dans les draps du propriétaire des lieux afin de faire un somme.

Abasourdi, l’occupant de l’appartement a fini par prévenir la gendarmerie. Après vérification, les militaires ont constaté que la mise en cause était une ressortissante lettonne manifestement en situation irrégulière sur le territoire français.

« Elle ne possédait aucun document administratif prouvant sa nationalité ou autorisant son séjour en France », souligne la source judiciaire évoquée par actu.fr.

La jeune femme a été placée dans un centre de rétention administrative en attendant l’issue du contrôle de son droit de séjour en France.

FOCUS SUR LA CHINE – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.