Seine-Saint-Denis : un cambrioleur pris en flagrant délit est passé à tabac par le propriétaire des lieux

Par Paul Tourège
28 décembre 2019 10:53 Mis à jour: 28 décembre 2019 10:53

Si les deux complices du malfrat ont réussi à s’échapper, ce dernier a été maîtrisé par les locataires qui ont ensuite prévenu le propriétaire de l’appartement.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre au Blanc-Mesnil, à moins de dix kilomètres au nord-est de Paris.

Accompagnés de deux complices, un homme âgé de 25 ans projetait de cambrioler un appartement de l’avenue du 8 mai 1945.

Après avoir pénétré par effraction dans le logement aux alentours d’une heure du matin, les malfrats pensaient pouvoir profiter du sommeil des occupants pour dévaliser le logement.

Alertés par le bruit, les habitants ne se sont toutefois pas laissés faire. Ils sont en effet parvenus à se saisir de l’un des trois cambrioleurs, tandis que les deux autres prenaient la fuite.

Les locataires ont ensuite prévenu le propriétaire de l’appartement tout en gardant un œil sur le malfaiteur. Habitant non loin de là, le bailleur est arrivé rapidement sur les lieux.

Le propriétaire de l’appartement placé en garde à vue

Furieux, il s’est déchaîné contre le cambrioleur qui n’avait pas réussi à s’échapper, le blessant grièvement au visage.

Selon Le Parisien, ce dernier a dû être transporté à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay, le visage tuméfié, pour y être opéré.

Agé de 41 ans, le propriétaire du logement a été placé en garde à vue au commissariat du Blanc-Mesnil. Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.