www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Shen Yun est très révélateur selon un sergent-major

Shen Yun est très révélateur selon un sergent-major

Chester Wilson III au Centre des arts de l’université George Mason à Fairfax, le 22 janvier 2023 (NTD)

25 janvier 2023

FAIRFAX, Virginie – Le sergent-major Chester Wilson III, un marine en service actif stationné à Quantico, en Virginie, s’est dit enthousiasmé par l’athlétisme et la spiritualité de Shen Yun Performing Arts.

« C’est un spectacle passionnant, de plus en plus de gens devraient venir le voir. Très révélateur. »

M. Wilson et sa famille ont assisté à la représentation en matinée au Centre des arts de l’université George Mason le 22 janvier.

« Je pense que c’est génial (…) nous avons passé un très bon moment, les danseurs étaient très dynamiques, très divertissants et travaillaient bien ensemble », a-t-il confié.

Basé à New York, Shen Yun Performing Arts est la première compagnie de danse classique chinoise au monde. Outre des danses folkloriques et des solos, le spectacle présente des pièces basées sur des récits qui racontent des histoires des temps anciens jusqu’à nos jours. Selon le site web de la compagnie, les héros incarnent les vertus les plus importantes de la civilisation chinoise et véhiculent des morales qui sont toujours pertinentes aujourd’hui.

Cette culture millénaire est en voie d’extinction depuis que le régime communiste chinois a pris le pouvoir en 1949. Shen Yun souligne que son spectacle de cette année illustre « la Chine avant le communisme ».

« Quand on assiste à des spectacles de ce genre, on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais le fait que [Shen Yun] soit centré sur une ancienne tradition qui consiste à faire le bien, à faire du bien, et qu’il existe un être supérieur (…) l’idée qu’il existe un sauveur, que le salut est gratuit (…) est ce qui m’a le plus impressionné », a expliqué M. Wilson.

« En fait, l’athéisme (…) ne fait que nuire à la bonté que Dieu nous a apportée », a-t-il ajouté.

Chester Wilson III et sa famille au Centre des arts de l’université George Mason à Fairfax, le 22 janvier (NTD)

Selon le site web de la compagnie, la Chine était autrefois connue comme « la Terre du divin » et Shen Yun présente cette culture en s’inspirant des philosophies bouddhiste et taoïste de l’empire du Milieu. Ainsi, le spectacle comporte souvent des messages spirituels édifiants.

« Chaque pays a son propre caractère, ses propres traditions et ses propres coutumes, et plus nous les mettons en valeur, mieux c’est pour le monde entier », a dit M. Wilson.

S’adressant aux artistes de Shen Yun, il a ajouté : « Continuez votre bon travail et continuez à présenter ce spectacle dans le monde entier ! »

Reportage réalisé par NTD et Jennifer Schneider.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.