Sidney Powell : le contrat avec Dominion en Géorgie justifie une enquête criminelle

Par Jack Phillips
30 novembre 2020 19:59 Mis à jour: 30 novembre 2020 19:59

Sidney Powell, qui a intenté des poursuites judiciaires relatives aux élections présidentielles américaines en faveur de l’équipe de la campagne de Donald Trump, a déclaré que Dominion Voting Systems devrait faire l’objet d’une enquête concernant un contrat lucratif conclu avec la Géorgie, qui a été accordé au fabricant de systèmes électoraux.

« Il devrait y avoir une enquête, une enquête criminelle approfondie, franchement, de tous ceux qui sont impliqués dans l’acquisition du système [de vote] Dominion dans l’État de Géorgie », a déclaré Mme Powell à Newsmax le 28 novembre, ajoutant qu’il y avait des « avantages potentiels versés à des membres de la famille de ceux qui ont signé le contrat. »

Dominion Voting Systems a nié toutes les allégations de fraude et de corruption formulées par Mme Powell, ainsi que tout lien présumé avec des gouvernements étrangers dans des déclarations adressées au journal Epoch Times.

« Et franchement, pour tous les autres États, étant donné que ce système est épouvantable et qu’il a été conçu pour manipuler les résultats des votes et détruire les votes réels des citoyens américains qui ont voté légalement », a déclaré Mme Powell.

Le porte-parole de Dominion, Michael Steel, a affirmé la semaine dernière dans une interview accordée à Fox News qu’il est « physiquement impossible » de changer les votes électroniques d’un candidat à l’autre, bien qu’il n’ait pas expliqué pourquoi.

Sidney Powell a ajouté que son enquête a révélé que « de l’argent ou des avantages étaient distribués aux membres de la famille de ceux qui ont signé le contrat pour la Géorgie ».

« Je pense qu’il y a plusieurs personnes travaillant au bureau du secrétaire d’État et d’autres qui devraient faire l’objet d’une enquête en Géorgie pour savoir quels avantages ils auraient pu recevoir pour avoir accordé à Dominion ce contrat de 100 millions de dollars sans mise en concurrence », a déclaré Mme Powell dans l’interview.

Selon un article de l’Atlanta Journal-Constitution, un contrat de 107 millions de dollars a été accordé pour remplacer Election Systems & Software par Dominion Voting Systems en 2019.

Dans ses procès et ses déclarations publiques, Mme Powell a dénoncé une conspiration entre des gouvernements étrangers, des responsables des élections et des fabricants de logiciels de vote pour faire basculer les votes au profit de Donald Trump vers Joe Biden.

« Chaque vote provenant d’un dispositif Dominion en Géorgie est enregistré sur une trace papier contrôlable et génère un bulletin de vote en papier vérifiable disponible pour le comptage manuel », a déclaré Dominion le 26 novembre. « En fait, les comptages manuels effectués en Géorgie, les vérifications indépendantes et les tests des machines ont tous confirmé à plusieurs reprises que les comptages effectués par les machines étaient exacts. »

Le 23 novembre, l’équipe juridique de Trump a précisé que Mme Powell ne faisait pas partie de l’équipe juridique. L’avocat personnel de Donald Trump, ancien maire de New York Rudy Giuliani, a déclaré plus tard à la Fox News que Mme Powell travaillait sur une autre série de procès.

« Je pense que c’est parce que nous poursuivons deux théories différentes », a déclaré Me Giuliani, ajoutant que l’équipe juridique de Trump se concentre sur « l’inconduite de l’élection » menée par des fonctionnaires de l’État dans des États tels que la Pennsylvanie, le Michigan, la Géorgie et ailleurs. Me Giuliani a fait valoir que M. Trump a été privé de ses droits constitutionnels dans certains de ces États, et il a annoncé que certains de leurs procès se rendraient jusqu’à la Cour suprême.

Ni le bureau du secrétaire d’État de Géorgie, ni Dominion n’ont répondu immédiatement à une demande de commentaires concernant les déclarations de Me Powell.

Nouvel Horizon – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.