Somme : un pêcheur de 56 ans retrouvé noyé dans le canal à Flixecourt

L'homme aurait glissé dans l'eau.
Photo: : Skrypnykov Dmytro/Shutterstock
Les pompiers de la Somme ont tenté de venir en aide à deux personnes qui se sont retrouvées dans l’eau du canal à Flixecourt, ce dimanche en fin d’après-midi. Ils ne sont parvenus à sauver que l’une d’entre elles.
Tragique noyade dans le canal à Flixecourt (Somme). Un homme s’est retrouvé dans l’eau ce dimanche 15 septembre vers 17h30, non loin de l’écluse de la Breilloire, et s’est malheureusement noyé avant l’arrivée des secours.
Intervenus quelques minutes après l’accident, les pompiers, déployés en grand nombre, n’ont finalement pas pu ranimer la victime, un homme de 56 ans venant de Merlimont (Pas-de-Calais).
Des promeneurs avaient appelé les secours après avoir vu un homme et une femme en difficulté dans l’eau, incapables de regagner la berge. Comme le rapporte nos confrères d’Actu.fr, l’homme pêchait le long de la véloroute lorsqu’il a glissé et s’est retrouvé dans l’eau, sans pouvoir remonter.
La femme de 66 ans, également originaire du Pas-de-Calais, serait alors à son tour tombée dans le canal en tentant de lui venir en aide, sans succès. En arrêt cardiaque lorsqu’il a été sorti de l’eau, l’homme n’a pas pu être ramené à la vie. La sexagénaire souffrait quant à elle d’une légère hypothermie mais a été laissée sur place par les sauveteurs.
Une enquête ouverte
Les circonstances exactes du décès étant encore floues, la gendarmerie d’Amiens a décidé l’ouverture d’une enquête, notamment pour savoir s’il s’agit bel et bien d’un accident. Selon les informations de France Bleu Picardie, une cabane de pêche était installée non loin du lieu du drame.
L’intervention a mobilisé 17 sapeurs-pompiers et 10 engins. Ce tragique incident survient quatre mois après une noyade similaire à l’écluse de Picquigny, où un homme de 75 ans avait fait une chute mortelle dans le canal.
Articles actuels de l’auteur









