49% des Français n’ont plus les moyens de partir en vacances, mais ne comptent pas s’en passer

Par Léonard Plantain
24 juin 2022 13:10 Mis à jour: 24 juin 2022 13:10

D’après une enquête réalisée par OpinionWay, face à l’augmentation des prix du quotidien, un Français sur deux a déclaré ne pas avoir les moyens de partir en vacances. Toutefois, seuls 8% d’entre eux comptent les annuler.

Avec l’inflation, le pouvoir d’achat des Français ne cesse de diminuer. Cependant, même s’ils constatent une augmentation des prix du quotidien et que leurs dépenses sont de plus en plus calculées, les vacances restent sacrées.

En effet, selon une enquête réalisée par OpinionWay, 49% des sondés ont estimé ne pas avoir le pouvoir d’achat nécessaire pour partir en vacances, mais seuls 8% d’entre eux ont déclaré qu’ils envisageaient de les annuler et 14% qu’ils allaient réduire leur budget dédié à cet effet, par exemple en changeant de lieu, de type de logement ou en supprimant des activités, a rapporté BFMTV.

Il faut dire qu’après deux années marquées par le Covid et les contraintes sanitaires, et maintenant la hausse des prix à tous les niveaux, beaucoup veulent malgré tout se détendre et se couper de tout pendant un temps. Les vacances resteront donc, pour une grande partie des Français, une pause durant laquelle ils comptent moins calculer.

*Cette enquête a été réalisée les 1er et 2 juin 2022 par OpinionWay auprès d’un échantillon de 1039 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.