Isabelle Balkany, sortie de l’hôpital et en convalescence chez elle, devrait être convoquée prochainement par la justice

Par Epoch Times avec AFP
7 juin 2022 07:51 Mis à jour: 7 juin 2022 10:36

Isabelle Balkany, qui était hospitalisée depuis sa tentative de suicide en février dernier, est sortie de l’hôpital le 5 juin et est en « convalescence » à son domicile à Giverny dans l’Eure.

Selon une source proche du dossier, l’ancienne première adjointe de Levallois-Perret en Hauts-de-Seine, âgée de 74 ans, était hospitalisée pour des raison « physique et psychologique » et pour un Covid long, précisant qu’elle était « encore très fatiguée » dimanche.

En fonction de son état de santé, Isabelle Balkany devrait être convoquée prochainement par la justice.

Son placement sous bracelet électronique, en exécution d’une peine de trois ans de prison pour fraude fiscale, avait été révoqué par la justice en février, ce qui signifiait une incarcération.

Première tentative de suicide en mai 2019

Le jour-même, la cour d’appel de Rouen avait confirmé la décision du tribunal d’application des peines (TAP) d’Evreux (Eure) de révoquer le placement sous bracelet électronique d’Isabelle et de son époux Patrick Balkany, à la suite de nombreux manquements.

Ancienne  vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany avait elle été condamnée à trois ans de prison sans mandat de dépôt, le tribunal tenant compte de son état de santé après une première tentative de suicide début mai 2019.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.