SpaceX annonce le tout premier voyageur lunaire privé

18 septembre 2018 20:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

SpaceX a annoncé vendredi dernier qu’elle avait engagé le tout premier passager privé à se rendre sur la Lune.

C’est la première fois qu’un homme est lancé dans l’espace à partir du sol américain depuis la fin du programme de navette spatiale américain en 2011.

C’est aussi la première fois qu’un homme va sur la Lune depuis 1972.

La mission se distingue de l’annonce de février de l’an dernier, lorsque SpaceX a présenté son lanceur Big Falcon Rocket (BFR) et déclaré que deux personnes avaient déjà payé des dépôts pour être envoyées autour du plus grand satellite naturel de la Terre.

Lorsqu’un commentateur sur Twitter a demandé au propriétaire de SpaceX si c’était lui, Elon Musk a simplement répondu avec un émoji du drapeau japonais, tandis que l’identité du passager sera annoncée lundi sur le site Web SpaceX.

SpaceX a tweeté que ce serait « un pas important vers l’accès à l’espace pour les gens ordinaires qui rêvent de voyager dans l’espace ».

Cette mission elle-même, cependant, ne commencera probablement pas cette année, puisque le BFR n’a pas encore été construit et qu’il ne sera peut-être pas prêt avant quelques années.

M. Musk a encore plus de projets pour le BFR. Il a été conçu dans le but de coloniser Mars. L’idée est d’y envoyer d’abord 2 cargaisons avec le tout premier vol habité, qui arrivera 2 ans plus tard.

Mais cette fois, c’est juste un survol – pas de promenade à pied sur la Lune.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin
– mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.