Square Soft annonce le remake de Final Fantasy VII sur PS4!

16 juin 2015 21:47 Mis à jour: 12 décembre 2015 15:06

Presque deux décennies d’attente. On peut comprendre certaines larmes de joie dans la communauté des gamers: Square Soft, plus qu’évasif sur l’éventuel développement d’un remake de FFVII depuis des années, a enfin décidé de se mettre à la tâche.

Le studio à dévoilé son teaser à l’E3. Square Soft a mentionné un version « d’abord sur PS4« . Faut-il comprendre que des versions sur PC et autres supports suivront? On peut supposer que certains seraient prêt à franchir le pas et acheter la PS4 si cela ne devait pas être le cas .

Comme le dit la voix off, « certains n’avaient pas oublié qu’un jour, nous les reverrions« . Quelques bidonvilles, une tour géante, une épée broyeuse portée par un guerrier blond à la coiffure d’hérisson…

« Ils reviennent…enfin, la promesse est réalisée« .

Meilleur jeu de la saga FF?

En 1997, Square Soft sortait FFVII sur la PS. Le succès ne se fait pas attendre, et le jeu se vend à 10 milions d’exmplaires. A l’époque, le genre RPG n’était pas très populaire en Occidend. Il faut dire que même Squaresoft n’était pas sûr de continuer sur les FF quand le studio a commencé la saga.

L’idée de revoir Cloud, Barret, Tifa et Sephiroth a longtemps plané sur les joueurs du RPG. Les rumeurs sans suites, les « jeux dans le jeu » proposé par Compilation of Final Fantasy VII , et un film –Final Fantasy VII Advent Children- plus réalisé en guise de clin d’oeil aux fans qu’en véritable histoire, on pensait avoir fait le tour de la franchise. Jusqu’à cette démo technologique glissée sur PS3, reprenant l’intro du jeu mais sans rien promettre: l’expectative s’était transformée en oubli.

Yoshinori Kitase sera le producteur, et Tetsuya Nomura mènera le projet. Plus de précision vendredi, à 19h, à la conférence Enix.

 

 

 

Source : E3 2015: Le remake next gen de «Final Fantasy VII» se montre enfin – 20minutes.fr

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.