Une survivante du virus du PCC de 39 ans, qui craignait de «mourir», partage sa terrible épreuve

Par Robert Jay Watson
1 avril 2020 17:21 Mis à jour: 1 avril 2020 17:21

Tara Jane Langston, une serveuse de 39 ans en bonne santé chez qui on a diagnostiqué le virus du PCC, communément appelé le nouveau coronavirus, est devenue virale après la mise en ligne d’une vidéo poignante de son lit d’hôpital londonien. Cette vidéo a été grandement partagée ce mois-ci sur les médias sociaux pour avertir les autres de la gravité de la maladie. Cette mère de deux enfants se rétablit maintenant à la maison.

Le 26 mars dernier, elle a participé à l’émission Good Morning Britain via un lien vidéo. Elle partage son expérience à travers la vidéo de l’unité de soins intensifs : « Cela fait battre mon cœur à tout rompre. J’ai vraiment cru que j’allais mourir à ce moment-là, dans cette USI. »

Après avoir passé neuf jours à l’hôpital, dont trois jours aux soins intensifs, Tara Jane est rentrée chez elle pour être avec sa famille le 22 mars, jour de la fête des mères.

Râlant, toussant et ayant visiblement du mal à respirer, Mme Langston a été transporté à l’hôpital Hillingdon le vendredi 13 mars et a été officiellement diagnostiquée avec le virus du PCC le dimanche 15 mars.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

COUVERTURE SPÉCIALE  : VIRUS DU PCC 

Pendant son séjour aux soins intensifs, Mme Langston a envoyé une vidéo désormais virale à ses amis via WhatsApp. « Toute personne qui pense à prendre des risques, regardez-moi », a déclaré la mère, en exhortant les autres. « Je suis aux soins intensifs. Je ne peux pas respirer sans ça », dit-elle, en montrant les tubes à oxygène.

En montrant sa double canule et son cathéter, elle a ajouté : « Si vous fumez encore, reposez vos cigarettes, parce que je vous le dis maintenant, vous avez besoin de vos poumons. » Elle a réitéré son avertissement selon lequel prendre des risques signifie que « vous allez finir ici [aux soins intensifs] ».

Selon le Daily Mail, Tara Jane Langston a commencé à se sentir mal après son retour d’un voyage familial en Pologne avec son mari et ses deux filles. On lui a d’abord diagnostiqué une infection de la poitrine, mais son état s’est considérablement aggravé cette semaine-là. Elle a alors été emmenée à l’hôpital d’Hillingdon, où on lui a diagnostiqué une infection au Covid-19 en 2 jours et où elle a été conduite aux soins intensifs.

« C’est absolument horrible et je ne voudrais plus jamais revivre une telle chose », a-t-elle déclaré au Daily Mail. « J’ai été malade pendant environ cinq jours avant d’être emmenée à l’hôpital en ambulance. »

Décrivant les effets du virus sur son système respiratoire, Tara Jane a dit que « chaque fois que vous prenez une respiration, c’est comme avoir du verre dans les poumons ». Elle a en outre souligné que « chaque respiration est une bataille ». Elle était dans un tel état que les médecins lui ont d’abord dit qu’elle devrait être intubée, et Tara Jane se rappelle ne pas se souvenir de ce que cela signifiait.

« Quand ils m’ont expliqué que j’allais être endormie et mise sous sédatif, afin que mon corps puisse lutter contre cela – parce que mon corps était épuisé – je me suis dit que je ne me réveillerais jamais », a déclaré Mme Langston à Good Morning Britain.

Elle a ajouté : « ‘Je ne vais pas voir mes filles grandir et je ne vais pas me réveiller.’ C’était très traumatisant. »

Illustration – Shutterstock | gpointstudio

Tara Jane Langston a déclaré au Daily Mail que la plupart des gens dans ses cercles sociaux avaient l’impression que le virus ne touchait que les malades et les personnes âgées, et non une personne comme elle qui allait à la gym et était en bonne santé. Faisant remarquer que d’autres patients intubés étaient bien en dessous de l’âge à haut risque communément cité, Tara Jane a expliqué : « Mon objectif en faisant cette vidéo était d’avertir que les jeunes sont également concernés. »

Elle a en outre exhorté les gens à prendre cette histoire au sérieux : « Mon histoire doit être un avertissement pour les autres. »

Le samedi 21 mars 2020, Mme Langston a mis en ligne sur YouTube une vidéo informant les gens de son rétablissement. « Parce que je mène une vie saine et active, mon corps a été assez fort pour lutter contre cela », a-t-elle déclaré.

Elle a également réitéré son avertissement aux fumeurs d’arrêter immédiatement. Tout en notant que « vous êtes tous dans votre droit de faire exactement ce que vous voulez », elle a insisté sur le fait suivant : « Vous n’appréciez pas votre respiration tant qu’elle n’est pas retirée […] quelque chose d’aussi simple que de respirer de l’air. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.