Tags satanistes sur la basilique à Toulouse, inscriptions antisémites en centre-ville

Par Epoch Times avec AFP
17 avril 2021 13:28 Mis à jour: 19 avril 2021 10:29

Des inscriptions antireligieuses ont été découvertes sur le parvis de la basilique Saint-Sernin à Toulouse, et des tags antisémites sur les murs d’une rue du centre-ville, entraînant de nombreuses condamnations.

« Tristesse et consternation. La Basilique Saint-Sernin, magnifique Église romane (…) et monument inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco a été taggée cette nuit », a déploré sur sa page Facebook le Diocèse de Toulouse samedi 17 avril. « Le retour de Satan » ou encore « Traitres » ont été taggés à la peinture rouge sur des colonnes, devant la basilique.

La Basilique Saint-Sernin , magnifique Eglise romane, lieu de recueillement d’une belle communauté catholique et…

Publiée par Diocèse de Toulouse : l’Église Catholique en Haute-Garonne sur Samedi 17 avril 2021

« Honte à ceux qui l’ont perpétré ! »

« Je condamne cet acte honteux, qui vise à la fois la pacifique communauté catholique toulousaine et le plus beau fleuron du patrimoine de #Toulouse. Honte à ceux qui l’ont perpétré ! », s’est indigné sur Twitter le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

Des inscriptions avec la même peinture rouge ont été retrouvées sur les murs d’une rue du centre-ville, non loin de la place du Capitole. « Je condamne également les tags antisémites rue Mirepoix. #Toulouse est fière d’être une ville diverse et ouverte, ces forfaits n’anéantiront pas nos valeurs d’humanité », a assuré M. Moudenc.

Les inscriptions en question ont été rapidement effacées par les agents municipaux après leur découverte.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.