Tarn-et-Garonne: deux élèves de maternelle grièvement blessés par la chute d’un arbre

18 avril 2019 16:34 Mis à jour: 18 avril 2019 18:49

Deux élèves d’une école maternelle de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 17H00 par la chute d’un arbre, a-t-on appris auprès de la préfecture de Tarn-et-Garonne.

Un marronnier de la cour d’une école de cette commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Montauban, est tombé sur trois jeunes enfants. Deux enfants en « urgence absolue » ont été évacués vers l’hôpital de Purpan à Toulouse, a annoncé la préfecture. »L’un a réussi à sortir seul ».

Selon France Bleu, les vents violents qui balayent la région seraient à l’origine du drame.

Une centaine d’enfants dans la cour au moment de l’incident

L’accident s’est produit dans l’école communale Jules Ferry, alors qu’une centaine d’enfants se trouvaient dans la cour de récréation. « La priorité c’est l’accompagnement des familles, des enfants et du personnel de l’établissement », a déclaré l’inspecteur d’Académie, François-Xavier Pestel à BFM.

Une cellule d’écoute a été mise en place à la mairie située juste à côté de l’école pour accueillir les enseignants et les parents d’élèves choqués, a-t-il fait savoir.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.