Tarn-et-Garonne: ivre, il laisse sa fillette de six ans conduire sa voiture, qui finit dans le décor

Par Emmanuelle Bourdy
19 janvier 2024 12:23 Mis à jour: 19 janvier 2024 12:23

C’est une scène peu banale qui s’est déroulée le 12 janvier dernier sur une route départementale de la commune de Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne). Témoin d’un accident de la route, un automobiliste a découvert une fillette de six ans au volant du véhicule.

Alors qu’une Renault Kangoo venait de quitter la route, un témoin de l’accident a constaté avec surprise qu’une fillette conduisait le véhicule. Son père, lui, se trouvait sur le siège passager, rapporte La Dépêche du Midi. Les faits se sont produits aux environs de 19 h 15 ce vendredi 12 janvier, sur la route de Montricoux.

La fillette n’était pas attachée

Le témoin a vu la voiture dévier de la chaussée, pour finir sa course dans le décor. Deux personnes se trouvaient à bord ; une fillette de six ans, qui n’était pas attachée, et son père, un artisan plaquiste de 40 ans, précisent nos confrères.

Alertés par ce témoin, les gendarmes et les pompiers sont arrivés sur place. Même s’ils étaient sains et saufs, l’enfant et son père ont été emmenés à l’hôpital de Montauban, ce dernier devant y effectuer des tests d’alcoolémie et de stupéfiants.

Ce n’était pas la première fois qu’elle conduisait la voiture de son père

Dans l’attente des résultats de ces tests, le quadragénaire a pu regagner son domicile sans être placé en garde à vue. Même s’il n’était pas au volant de son véhicule, il risque toutefois une amende de 1500 euros et le retrait immédiat de son permis de conduire, pour une durée de 6 à 9 mois. Il encourt également le retrait de six points sur son permis de conduire.

Mais le clou de l’histoire, c’est que la fillette n’en était pas à son premier coup d’essai. Elle a effectivement avoué aux gendarmes qu’il lui était arrivé de conduire le véhicule de son père en étant assise sur ses genoux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.