Ted Cruz demande une enquête sur le logiciel utilisé avec les machines de vote

Par Tom Ozimek
10 novembre 2020 06:51 Mis à jour: 10 novembre 2020 06:51

Le sénateur Ted Cruz (Parti républicain, Texas) a déclaré dans une interview diffusée le 8 novembre qu’il pense qu’une enquête devrait être ouverte sur les logiciels utilisés pour effectuer le comptage des bulletins de vote, dans ce contexte d’irrégularités électorales.

Le sénateur républicain a déclaré sur Fox News que le logiciel lié à un incident au cours duquel des votes ont été inversés dans un comté du Michigan devrait faire l’objet d’une enquête afin d’écarter d’éventuels problèmes de dépouillage des votes ailleurs dans le pays.

Le comté d’Antrim, dans le Michigan, qui utilise les machines de vote de la société Dominion Voting Systems, est passé du candidat démocrate Joe Biden au président Donald Trump lorsqu’il s’est avéré que plus de 5 000 votes avaient été incorrectement enregistrés pour Joe Biden.

« Ce logiciel est utilisé dans 47 comtés du Michigan », a déclaré M. Cruz. « Il faut examiner cette question pour déterminer s’il n’y a pas de souci de comptage du nombre de votes. Et la méthode à suivre pour résoudre ces questions est de suivre les processus légaux existants. »

La secrétaire d’État du Michigan, Jocelyn Benson, a déclaré dans un communiqué que le problème des bulletins de vote dans le comté d’Antrim provenait d’une erreur humaine et non d’un dysfonctionnement du logiciel.

« La communication erronée de résultats non officiels du comté d’Antrim est le résultat d’une erreur accidentelle commise par le greffier du comté d’Antrim », a-t-elle déclaré. « L’équipement et le logiciel n’ont pas connu de dysfonctionnement, et tous les bulletins ont été correctement comptabilisés. Cependant, le greffier a accidentellement omis de mettre à jour le logiciel utilisé pour collecter les données des machines de vote et communiquer les résultats non officiels. »

La société Dominion Voting Systems a répondu aux demandes de commentaires du journal Epoch Times en nous recommandant de poser nos questions au bureau du secrétaire d’État du Michigan.

La secrétaire d’État Benson, dans sa déclaration, a affirmé que même si l’incident du mauvais comptage du nombre de voix n’avait pas été rapidement signalé, il aurait été constaté lors de la vérification des votes dans le comté.

« Comme pour d’autres résultats non officiels, il s’agissait d’une erreur honnête qui n’a pas affecté le nombre total de votes », a-t-elle déclaré. « Les greffiers électoraux travaillent extrêmement dur et font leur travail avec intégrité. Ce sont des êtres humains et ils peuvent parfois commettre des erreurs. Cependant, il existe de nombreux contrôles et bilans qui garantissent que les erreurs puissent être détectées et corrigées. »

Ted Cruz, dans cette interview, a déclaré que le logiciel devrait être analysé afin d’exclure de façon certaine toute possibilité de dysfonctionnement du système de dépouillement des votes et d’apaiser les inquiétudes des électeurs au milieu de cette élection qui fait l’objet de plaintes pour fraude.

« S’il y a un défaut dans le système logiciel, il se verra, et il est facile de cerner cela », a déclaré M. Cruz. « Je pense que c’est un excellent exercice pour regagner la confiance du peuple américain. »

« Vous savez, une des choses les plus frustrantes lorsque je regarde cette affaire en tant que simple Américain, c’est qu’en entendant toutes ces allégations sur ce qui se déroule, il est difficile de connaître la réalité des faits, quelle est la vérité », a déclaré M. Cruz, ajoutant que les allégations de fraude électorale « pourraient facilement se retrouver devant la Cour suprême. »

Joe Biden a été déclaré par plusieurs médias comme président élu le 7 novembre et a revendiqué la victoire dans la course à la présidence.

Donald Trump a dénoncé plusieurs fraudes électorales et affirmé que toute déclaration de victoire serait prématurée ; son équipe de campagne a annoncé une série de poursuites judiciaires.

« Cette élection est loin d’être terminée », a déclaré M. Trump dans un communiqué. « La victoire de Joe Biden n’a été confirmée dans aucun État, et encore moins dans les États très contestés qui se dirigent vers un recomptage obligatoire, ou dans les États où notre équipe de campagne mène des actions en justice valables et légitimes qui pourraient déterminer le véritable vainqueur. »

« C’est [le nombre de] votes valides qui détermine qui devient le président, et non les médias. »

Le journal Epoch Times ne déclarera pas de victoire tant que toutes les contestations juridiques n’auront pas été réglées.

NOUVEL HORIZON – Une campagne de test Covid intensive s’est déroulée à Liverpool

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.