Tempête Ciaran: records de vent, chute d’arbres, la circulation routière est interdite dans le Finistère

Par Anais Duroy
2 novembre 2023 08:28 Mis à jour: 2 novembre 2023 21:22

« De nombreux records de vent » ont été battus cette nuit en Bretagne, selon Météo-France. Le Finistère est repassé en alerte orange, suite aux dégâts de la tempête Ciaran qui a provoqué dans la nuit « la chute au sol de très nombreux arbres, branches et lignes électriques et téléphoniques ». 

La circulation est interdite jeudi matin sur l’ensemble du réseau routier du Finistère, a indiqué la préfecture. Cette interdiction concerne « l’ensemble du réseau routier départemental (routes vicinales, communales, départementales et nationales) », relève la préfecture.

Elle concerne tous les automobilistes, exception faites des « services de santé et de secours, (des) forces de l’ordre, et (des) opérateurs de réseaux en intervention, (des) agents des collectivités réquisitionnées ainsi (des) élus et personnels d’astreinte des collectivités et de l’État », précise-t-elle dans un communiqué.

Cette interdiction sera levée progressivement « au fur et à mesure de l’avancement des opérations de dégagement pour lesquelles l’ensemble des moyens très importants sont mobilisés », ajoute la préfecture.

Deux départements, les Côtes-d’Armor et la Manche, restaient en vigilance rouge vent jeudi matin sous le passage de la tempête Ciaran qui s’est déclenchée dans la nuit. « Les vents les plus violents concernent maintenant les Côtes-d’Armor et la Manche », précise Météo-France.

Au total, 24 départements sont en vigilance orange, indique Météo-France dans son bulletin de 6h00.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.