Logo Epoch Times

Un terrain de 32 places pour camping-cars bientôt ouvert à l’année près du Mont-Saint-Michel

top-article-image

Le Mont-Saint-Michel

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans la commune de Servon, située au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, le maire Daniel Furcy et son équipe municipale ont décidé d’aménager une aire pour 32 camping-cars, accessible toute l’année.
La commune de Servon, située entre Pontorson et Avranches, au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, va bientôt se doter d’un nouvel espace d’accueil pour les touristes. En effet, le maire Daniel Furcy et son équipe municipale prévoient l’aménagement d’une aire d’accueil publique pouvant contenir jusqu’à 32 camping-cars.
Ce projet, validé en 2021, s’inscrit dans la continuité du camping municipal, situé rue des Bois Jardins, a rapporté La Gazette de la Manche.
En effet, bien que de nombreuses aires existent déjà, qu’elles soient publiques ou privées, leur nombre reste insuffisant. Avec ce nouvel espace, l’aire de camping-cars s’étendra sur un terrain d’un hectare. Selon la municipalité, les emplacements seront en stabilisé donc perméable, sauf pour l’emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le site est également paysagé et comporte des talus tout autour ajoutés récemment. « Seize pommiers, des pommes à couteau, sont plantés », a précisé Daniel Furcy. Pour améliorer la circulation des piétons et des vélos, une voie est en préparation, allant de l’aire jusqu’au bourg. Le maire a ajouté que des jeux pour enfants et un terrain de boules sont aussi en cours de réalisation.
À noter que le site ne comportera pas de bloc sanitaire. Selon Daniel Furcy, le site est destiné à des séjours d’une nuit. Toutefois, l’aire de vidange sera accessible à tous les campings-caristes, y compris ceux qui ne resteront pas une nuit.
Cet espace sera accessible toute l’année grâce à une barrière automatique et à un paiement par carte bancaire géré par l’entreprise Aire Services, qui a fait de la gestion d’accès aux parkings sa vocation.