Un terrible abattoir de tigres découvert en République tchèque – les félins étaient dépecés pour vendre leur peau, leurs griffes et leurs os

23 novembre 2018 15:58 Mis à jour: 23 novembre 2018 15:58

Après cinq ans d’enquête, l’inspection tchèque de l’environnement (CEI) a fini par démanteler un réseau de trafiquants de tigres qui abattait les animaux dans un abattoir terrible. Les différentes parties des félins étaient ensuite exportées vers le Vietnam où elles étaient vendues.

Regardez la vidéo pour voir ce que les enquêteurs ont découvert dans ce hangar – attention, certaines images sont choquantes :

« Je travaille pour l’inspection depuis 25 ans, mais la situation là-bas était vraiment horrible. Imaginez  : un vieux congélateur, sans électricité, rempli de viande et de cadavres, dans le jardin depuis deux ans », explique Pavla Rihova à The Guardian, qui a publié l’enquête le 19 novembre.

Crédit : Facebook/Save the Beats. Stop the Slaughter

Le réseau organisé était composé de criminels tchèques et vietnamiens. Les animaux vivants étaient fournis par le propriétaire de cirque tchèque Ludvík Berousek. Le rapport indique qu’un seul animal peut fournir assez de matière pour fabriquer jusqu’à 10 kg de bouillon de tigre, celui-ci étant vendu 60 € le gramme.

Chaque partie du félin était vendue séparément : griffes, peau, etc, ce qui en fait un commerce extrêmement lucratif.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Alaska : un homme et son fils massacrent une oursonne et ses petits,
mais tout est enregistré en vidéo

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.