Thaïlande: hospitalisés, les jeunes footballeurs rescapés ne pourront aller au Mondial

10 juillet 2018 10:59 Mis à jour: 10 juillet 2018 11:11

Les jeunes footballeurs rescapés d’une grotte inondée en Thaïlande ne pourront pas répondre à l’invitation de la Fifa d’aller en Russie assister à la finale de la Coupe du Monde le 15 juillet car ils doivent rester à l’hôpital, ont annoncé les médecins mardi.« Ils ne peuvent pas y aller, ils doivent rester à l’hôpital pendant un moment », a déclaré Thongchai Lertwilairatanapong, haut responsable du ministère de la Santé, lors d’une première conférence de presse détaillée sur la santé des enfants.

« Il est probable qu’ils regardent à la télévision » cependant, a-t-il ajouté devant la presse venue en nombre à l’hôpital de Chiang Rai. Les 8 jeunes sur 13 déjà évacués sont en quarantaine à l’hôpital, dans l’attente de voir s’ils sont porteurs d’infections. Deux sont traités pour des signes de pneumonie. Et ils portent des lunette de soleil le temps de s’accoutumer au jour.

Ils ont passé deux semaines dans une grotte, sans vivres, sur un promontoire étroit, et sont affaiblis, même si dans l’ensemble leur état de santé est jugé bon. Les cinq derniers devaient sortir aujourd’hui  mardi. Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino avait invité les enfants à assister à la finale du Mondial-2018 le 15 juillet à Moscou, dans une lettre rendue publique le 6 juillet.

Si « leur état de santé leur permet de voyager, la Fifa serait heureuse de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde », a écrit Infantino dans sa lettre adressée au président de la Fédération thaïlandaise de football.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.