Tirs à Marseille: une femme était chez elle lorsqu’une balle de kalashnikov l’a grièvement blessée à la tête

Par Anais Duroy
11 septembre 2023 11:28 Mis à jour: 11 septembre 2023 11:29

Une femme a été gravement blessée dimanche soir, atteinte chez elle par des tirs qui visaient son immeuble des quartiers sud-est de Marseille, a-t-on appris de sources policières.

Vers 23h00, des tirs ont visé cet immeuble du quartier Saint Thys, dans le 10e arrondissement où s’est installé un point de deal. La victime, qui se trouvait chez elle, a été gravement blessée au visage. Une balle de kalashnikov aurait traversé le mur de son immeuble et l’aurait atteinte au niveau de la tête. « Très grièvement blessée, elle a été transportée aux urgences avec un pronostic vital engagé », rapporte le journal La Provence.

On ne sait pas encore si ces tirs sont en lien avec des trafiquants et la présence du point de vente de drogue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Depuis janvier, une quarantaine de personnes sont décédées dans des violences liées au trafic de stupéfiants dans la deuxième ville de France.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.