Toulouse : il construit un mur pour bloquer l’entrée de son logement et retrouve un adolescent à l’intérieur

Par Paul Tourège
21 novembre 2019 09:42 Mis à jour: 21 novembre 2019 09:42

Excédé par les effractions répétées de la part de squatteurs, le propriétaire d’un logement inoccupé a décidé d’en murer l’entrée pour en interdire l’accès. Sans succès.

Propriétaire d’un appartement inhabité situé dans le secteur du Faubourg Bonnefoy, un homme a constaté que son bien était régulièrement occupé par des inconnus, et ce, en toute illégalité.

Les squatteurs forcent en effet régulièrement la serrure du logement pour y pénétrer par effraction. Las de cette situation, le propriétaire des lieux a décidé de murer la porte d’entrée en attendant que son appartement soit habité.

Le 13 novembre, il passe la journée à ériger un mur de parpaings devant l’entrée. Après avoir terminé son ouvrage, il pose sa truelle et décide de rentrer chez lui en laissant le ciment sécher.

Un visiteur inattendu

Mais dans la soirée, il se rend compte que le mur qu’il venait à peine de terminer avait été partiellement détruit. Stupéfait, il prévient les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) qui se rendent immédiatement sur les lieux.

Les hommes de la Bac découvrent alors un adolescent à l’intérieur de l’appartement. Celui-ci n’avait pas hésité à briser les parpaings fraîchement érigés afin de se faufiler dans le logement vide.

Âgé d’une quinzaine d’années et « a priori sans-abri » selon les journalistes de La Dépêche, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.