Toulouse : il tente de mettre fin à un rodéo urbain et est frappé à coups de casques

Par Léonard Plantain
22 septembre 2022 16:26 Mis à jour: 22 septembre 2022 16:26

Mercredi 14 septembre, à Toulouse en Haute-Garonne, un jeune homme de 24 ans ayant décidé d’intervenir pour mettre fin à un rodéo urbain a finalement été pris à partie et frappé à coups de casque.

Vers 16 heures mercredi dernier, aux abords de la faculté du Mirail à Toulouse, un étudiant de 24 ans a tenté de mettre un terme à un rodéo urbain. En effet, un jeune de 16 ans et son passager s’adonnaient à zigzaguer dangereusement en enchaînant les roues arrière dans l’enceinte de la faculté au milieu des étudiants.

Cependant, il a en retour été violemment frappé à coups de casque au niveau du visage par le conducteur du scooter, qui n’a pas supporté sa démarche, a rapporté Actu.fr.

Alertées, les forces de l’ordre ont interpellé peu après le jeune agresseur. Un adolescent « déjà connu des services de police », a indiqué une source policière. Aux dernières nouvelles, il a été placé en garde à vue pour être auditionné, a rapporté Valeurs Actuelles. Quant à l’étudiant blessé, il a été transporté à l’hôpital pour être pris en charge.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.