Tragédie : un tout-petit meurt après être tombé de la fenêtre d’un bateau de croisière

Par Epoch Times
9 juillet 2019 21:26 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Un tout-petit est mort après avoir glissé des mains de son grand-père et être tombé de la fenêtre d’un paquebot de croisière vers le quai en contrebas.

La petite fille, qui devait avoir entre un et deux ans, voyageait avec sa famille des États-Unis. Elle est tombée d’environ 11 étages du navire Freedom of the Seas alors qu’il était amarré à Porto Rico, d’après les rapports locaux.

Un porte-parole du Département de la sécurité publique de San Juan, Elmer Roman, a déclaré que le grand-père de la fillette a perdu son emprise pendant qu’ils jouaient, a rapporté Prima Hora.

« C’est une scène très grave, très regrettable et tragique », a déclaré Roman à Primera Hora dans une interview vidéo le 7 juillet, selon une traduction de NBC. « Un des grands-pères, qui jouait avec la petite fille, l’a soulevée par la fenêtre ouverte et a perdu son emprise. »

La fillette était originaire de l’Indiana, a dit le porte-parole, voyageant avec ses grands-parents paternels et maternels, ses parents, un jeune frère et d’autres parents.

Les premiers rapports indiquent qu’elle est tombée du balcon et qu’elle a heurté le bateau en descendant avant d’atterrir sur le trottoir, environ 45 mètres plus bas sur le quai de San Juan.

Selon le Daily Mail, le grand-père aurait glissé et serait tombé alors qu’il tenait la fille dans ses bras.

Des témoins ont décrit avoir été surpris par le bruit d’une femme qui criait pendant que la fillette tombait.

« Nous avons entendu les cris de la famille parce que nous étions proches », a déclaré un passager à Telemundo PR.

« J’ai regardé à cause du cri de la mère. Cette tonalité, un cri de douleur de cette nature, ce n’est comparable à aucun autre cri. »

Freedom of the Seas est l’un des plus grands navires de croisière au monde, capable d’accueillir près de 5 000 passagers et membres d’équipage. Il est exploité par Royal Caribbean.

Le Freedom of the Seas remonte le fleuve Hudson le 12 mai 2006 à New York. (Spencer Platt/Getty Images)

Owen Torres, directeur de la communication d’entreprise de Royal Caribbean, a déclaré dans un courriel : « Nous sommes profondément attristés par l’incident tragique d’hier et nous sommes de tout cœur avec la famille. Nous avons mis notre équipe de soins à la disposition de la famille pour l’aider avec toutes les ressources dont elle a besoin. Par respect pour leur vie privée, nous n’avons pas l’intention de commenter l’incident. »

Les détails concernant la victime n’ont pas été divulgués par la Royal Caribbean ni par les autorités.

Freedom of the Seas se trouve au large des côtes de Bayonne, New Jersey, le 12 mai 2006, dans le port de New York. (Don Emmert/AFP/Getty Images)

Lorsqu’il a été lancé en 2006, le Freedom of the Seas était le plus grand paquebot de croisière au monde. Il mesure 186 mètres de haut, avec un total de 19 ponts.

Avec des bateaux de croisière construits très hauts, on peut avoir une meilleure chance de survie lors d’une chute dans l’eau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.