Un transporteur de chips reste coincé et marche pendant des jours – mais il refuse de manger un peu de sa cargaison

7 novembre 2018 14:27 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Si vous étiez perdu dans la nature enneigée et que la seule chose à côté de vous était un camion rempli de chips qui ne vous appartiennent pas, seriez-vous… prêt à vous servir ? Un homme de l’Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis, a choisi de continuer d’avoir faim plutôt que de prendre ce qui n’est pas à lui, et a marché des kilomètres et des kilomètres pour rentrer chez lui.

En avril, lorsque Jacob Cartwright, un camionneur de 22 ans de Little Trees Transportation, s’est mis en route pour livrer un camion rempli de chips, il a entré la mauvaise adresse sur son système GPS et s’est perdu.

Lorsque Jacob s’est rendu compte qu’il était sur la mauvaise route et qu’il a inscrit la bonne adresse sur le système GPS, cela l’a mené à une route du U.S. Forest Service qui a été pavée mais qui est finalement devenue impraticable, selon son patron, Roy Henry.

Jacob était coincé sur la route enneigée et boueuse, et sans signal de téléphone cellulaire, la seule chose qu’il pouvait faire était de marcher sur la route d’où il venait.

« Il a dit qu’il ne s’arrêtait pas, qu’il marchait 12-13 heures par jour pendant trois jours », a dit Henry à CNN. « Il m’a dit que la dernière nuit il s’était réfugié entre un tronc d’arbre et le sol pour rester au chaud et à l’abri des éléments. »

Les températures avaient chuté jusqu’à environ 4 degrés Celsius.

Jacob a finalement atteint l’autoroute 84 après avoir parcouru 46 km à pied et a fait signe à un chauffeur de le ramener chez lui à La Grande. Sa femme l’a ensuite emmené à l’hôpital pour une évaluation.

« Je ne faisais que manger de la neige à la fin de la journée, j’essayais juste de rester hydraté », a dit Jacob Cartwright à ABC 10. « Je n’avais pas de nourriture, et les seuls animaux que j’ai vus étaient des souris, c’est tout. Je n’avais aucun moyen d’allumer un feu, tout était si trempé que rien ne pouvait s’allumer. »

Le sergent Kaipo Raiser de la police d’État de l’Oregon a dit à KTVZ que Jacob « était désorienté et confus » quand on l’a découvert le matin.

Quand on a demandé à Jacob pourquoi il n’avait pas mangé les chips, il a répondu : « C’est du vol. »

« Ce truc vaut quelque chose, c’est la cargaison, je ne vais pas y toucher », a dit Roy Henry au sujet de Jacob, à CNN. « C’est comme ça qu’il a été élevé, ce n’est pas à toi, tu n’y touches pas. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.