Oise : prison avec sursis pour un ancien directeur de centre de loisirs qui avait ligoté un enfant

Par Epoch Times avec AFP
23 janvier 2020 15:40 Mis à jour: 24 janvier 2020 18:13

Un ancien directeur de centre de loisirs dans l’Oise a été condamné  pour avoir ligoté avec du ruban adhésif les mains d’un enfant de quatre ans.

Le tribunal correctionnel de Beauvais a condamné jeudi un ancien directeur de centre de loisirs de Sérifontaine (Oise) à trois mois de prison avec sursis pour avoir ligoté avec du ruban adhésif les mains d’un enfant de quatre ans, a-t-on appris auprès du parquet.

« Il a été condamné à trois mois d’emprisonnement assortis d’un sursis et une interdiction d’exercer une activité susceptible de le mettre en contact avec des mineurs pour une durée de deux ans », a indiqué le procureur de Beauvais, Florent Boura.

« Il a essayé de le calmer »

Lors de son audition, l’homme de 46 ans, qui a depuis été suspendu de ses fonctions, avait reconnu avoir attaché les mains de cet enfant le 11 juillet.  Une plainte avait été déposée par les parents.

« Il a expliqué que cet enfant, au moment de la sieste, était très énervé, qu’il a essayé de le calmer, qu’il n’a pas réussi et qu’il a perdu à un moment donné son discernement », avait indiqué en août une source au sein du parquet.

« Il a alors trouvé un rouleau de ruban adhésif, lui a demandé de joindre ses poignets et les a attachés. Cela n’a pas duré longtemps, maximum deux minutes, car du personnel du centre de loisirs est immédiatement intervenu et l’a tout de suite détaché ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.