Un troisième comté de Géorgie trouve une carte mémoire avec des votes non comptabilisés

Par Ivan Pentchoukov
18 novembre 2020 20:47 Mis à jour: 19 novembre 2020 04:42

Un troisième comté de Géorgie a découvert une carte mémoire avec des votes non comptabilisés, dont une majorité en faveur du président américain Donald Trump, selon le président du Parti républicain de Géorgie, David Shafer.

« Nos observateurs nous disent que les responsables des élections du comté de Walton ont trouvé une carte mémoire qui n’a apparemment pas été téléversée. Le nombre de votes non comptés n’est pas aussi important que dans Floyd ou Fayette, mais le président va ramasser des votes », a écrit Shafer sur Twitter.

Selon le Walton Tribune, Trump a recueilli 176 voix à la suite de cette découverte.

Lors d’une conférence de presse mardi soir, Gabriel Sterling, du bureau du secrétaire d’État de Géorgie, a déclaré aux journalistes que dans le comté de Walton, « il pourrait y avoir une carte mémoire contenant 224 votes provenant d’un lieu de vote du jour du scrutin ».

« Nous essayons toujours de voir si c’est un lot qui a pu être omis, ou il y a en fait des cartes mémoire que nous… je n’ai pas de réponse définitive à ce sujet », a-t-il ajouté.

Les comtés de Fayette et de Floyd ont déjà signalé avoir découvert des cartes mémoire avec des votes non comptabilisés.

Parmi les votes, 1 577 étaient pour le président Donald Trump, 1 128 pour le candidat démocrate Joe Biden, et le reste en comprenait 43 pour la candidate libertarienne à la présidence, Joanne Jorgensen, ainsi que sept inscriptions, a déclaré M. Sterling. La découverte a rapporté 449 votes à Trump.

Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden (à gauche) et le président Donald Trump en photo. (Getty Images ; Reuters)

Le comté de Floyd a trouvé lundi 2 600 votes qui n’avaient pas été comptabilisés lors du premier dépouillement. Les votes ont été exprimés à une écrasante majorité en faveur de Trump, réduisant l’avance de Biden d’environ 800 voix.

M. Sterling a déclaré que les votes du comté de Fayette ont été plus faciles à découvrir que ceux du comté de Floyd, car ils ont pu constater que le nombre de personnes qui ont été enregistrées dans le fichier de vote anticipé dépassait le nombre de votes total déclaré par le comté.

Les comtés de Floyd et de Fayette devront encore certifier leurs résultats, et cela ne pourra pas être fait avant la fin de la révision des élections de l’État, mercredi à minuit, a déclaré M. Sterling.

Les cartes mémoire découvertes dans les trois comtés totalisent plus de 1 400 votes nets pour Trump, ce qui réduit l’écart avec Biden de 14 156 moins 12 753, a déclaré M. Sterling lors de l’émission New Day de CNN mercredi.

Le recomptage en cours a été initié par le secrétaire d’État de Géorgie sur la base d’une nouvelle loi qui prévoit la vérification après chaque processus de votes pour la présidentielle. La date limite de l’État pour certifier les résultats des élections est le 20 novembre. L’équipe de campagne de Trump peut demander un nouveau recomptage après la certification des résultats.

La Géorgie a dépensé plus de 100 millions de dollars en machines et logiciels électoraux fournis par Dominion Voting Systems. L’équipe de campagne de Trump a allégué, et le fournisseur a nié, que le logiciel est responsable du transfert frauduleux des votes de Trump à Biden.

FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.