Trump annonce le lancement de sa propre ligne de baskets et crée la surprise

Par Joseph Lord
20 février 2024 13:46 Mis à jour: 20 février 2024 13:48

L’ancien président Donald Trump a lancé sa propre ligne de basket lors d’une apparition surprise à une convention d’amateurs de baskets, la « Sneaker Con » à Philadelphie le 17 février.

Lors de cet événement apolitique, mais en plein campagne électorale, Donald Trump en a profité pour annoncer le lancement des « Baskets Trump » (the Trump Sneakers), disponibles en ligne en pré-commande.

Un site web lancé en même temps que son apparition sur scène montre que la nouvelle ligne de baskets de Trump se décline en trois variantes.

Une édition spéciale limitée de baskets montantes, appelées « Never surrender » (Ne jamais renoncer), était déjà épuisée à l’heure où nous mettions sous presse. Fabriquée à seulement 1000 exemplaires, cette basket de luxe coûte 399 dollars et présente une finition et des lacets dorés, le « T » de Trump sur le côté et un drapeau américain sur le col de la chaussure. Une dizaine d’entre elles seront même signées par l’ex-président lui-même.

Deux autres baskets, la « T-Red Wave », Vague Rouge T en français, en référence à la vague républicaine qu’il anticipe aux élections – le rouge étant associé à la droite aux États-Unis – et la « POTUS 45 », ont également été annoncées. Elles présentent des designs similaires en deux variantes, l’une de couleur rouge et grise et l’autre de couleur blanche et dorée. Les deux variantes portent le « T » de Trump et le chiffre « 45 », en référence au rôle de Trump en tant que 45e président des États-Unis, sur le côté. Les deux modèles coûtent 199 dollars.

Il a également annoncé le lancement de deux parfums : « Victory 47 Cologne » et « Victory 47 Perfume », le chiffre 47 étant une référence explicite au prochain président des États-Unis. Tous deux coûtent 99 dollars.

Les réactions dans la salle ont été mitigées. Alors que certains participants brandissaient fièrement des pancartes pro-Trump, d’autres sifflaient ou lançaient des jurons et des insultes.

« Je voulais faire cela depuis longtemps », a déclaré M. Trump à l’assistance. « J’ai des gens incroyables qui travaillent avec moi sur des choses et ils ont eu cette idée. C’est quelque chose dont je parle depuis 12 ans, 13 ans. »

Republican presidential candidate and former President Donald Trump holds a pair of his new line of signature shoes after taking the stage at Sneaker Con at the Philadelphia Convention Center in Philadelphia on Feb. 17, 2024. (Chip Somodevilla/Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence et ancien président Donald Trump tient une paire de sa nouvelle ligne de chaussures après être monté sur scène à Sneaker Con au Philadelphia Convention Center à Philadelphie le 17 février 2024. (Chip Somodevilla/Getty Images)

La bataille de 2024

Si l’événement lui-même était apolitique, il s’est tenu dans une ville qui pourrait jouer un rôle crucial dans la bataille pour la présidence en 2024.

« La chose la plus importante est d’aller voter », a déclaré Trump à l’auditoire.

Il a également promis au public, en grande partie jeune, « Nous nous souviendrons des jeunes ».

Les sondages actuels dans l’État montrent que les deux candidats sont au coude à coude. La moyenne de RealClearPolitics place Biden légèrement en tête avec 45,0 % de soutien moyen, Trump étant à 44,7 %.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.