Tunisie: Kais Saied élu président avec 72,71% des voix (officiel)

Par Epochtimes.fr avec AFP
15 octobre 2019 16:20 Mis à jour: 16 octobre 2019 16:40

L’universitaire Kais Saied, un novice du pouvoir, a été élu président de la Tunisie avec 72,71% des voix lors du second tour de la présidentielle dimanche, a annoncé lundi l’instance chargée des élections.

Il a obtenu 2,77 millions de voix, contre 1 million pour son adversaire, l’homme d’affaires controversé Nabil Karoui, selon les résultats annoncés par l’Isie. Ces résultats peuvent néanmoins faire l’objet de recours dans les prochains jours.

Le taux de participation est de 55%, a indiqué l’Isie, révisant légèrement à la baisse la participation annoncée dimanche. C’est supérieur à la participation enregistrée au premier tour le 15 septembre.

Il prêtera serment à la fin du mois

Kais Saied, 61 ans, devient ainsi officiellement le deuxième président élu démocratiquement au suffrage universel, succédant à Béji Caïd Essebsi, décédé fin juillet à 92 ans, à quelques mois de la fin de son mandat.

Il doit prêter serment d’ici la fin du mois, a indiqué la présidence.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.