UBS/Credit Suisse : un «bon accord» mais vigilance de Paris à la réaction des marchés

Par Epoch Times avec AFP
20 mars 2023 09:40 Mis à jour: 20 mars 2023 10:09

Au lendemain de l’annonce du rachat à prix cassé de la banque Credit Suisse par sa grande rivale UBS, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a salué un « bon accord », affirmant que le gouvernement restait attentif à ses conséquences sur les marchés.

« Je me réjouis de cet accord, c’est un bon accord », a affirmé le ministre sur RMC/BFM TV. « Pour autant nous parlons d’une banque qui a un bilan de plus de 750 milliards d’euros, elle pèse lourd dans le contexte européen donc nous restons extrêmement vigilants sur la réaction des marchés », a-t-il ajouté.

Les « deux séries de problèmes », Crédit Suisse et des défaillances de la régulation américaine, « ne concernent pas les banques françaises et européennes », a assuré lundi le gouverneur de la Banque de France. « Les banques françaises sont très solides » et « aucun problème ne concerne les banques françaises », a affirmé François Villeroy de Galhau sur France Inter au lendemain de l’annonce du rachat de Credit Suisse, en grandes difficultés, par sa rivale UBS.

À lire aussi : UBS accepte de doubler la mise pour racheter Credit Suisse et boucler l’affaire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.