Un adolescent a été blessé par balle à Marseille: une enquête est ouverte pour «tentative d’assassinat»

Par Epoch Times avec AFP
23 août 2023 11:42 Mis à jour: 23 août 2023 11:47

Une enquête pour « tentative d’assassinat en bande organisée » a été ouverte à Marseille après qu’un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé près d’un point de vente de drogues mardi, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Marseille.

« L’adolescent se trouvait à proximité d’un point de vente de stupéfiants mais était inconnu pour des faits de cette nature », a expliqué Dominique Laurens. Un autre adolescent de 14 ans qui se trouvait aussi près de ce point de vente de drogues dans la cité de La Cayolle, dans le sud de Marseille, a été blessé légèrement par un éclat de balle.

À propos des points de vente de drogue

L’enquête, menée par la police judiciaire, est ouverte des chefs de « tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ». Depuis plusieurs mois, des jeunes de toute la France sont recrutés pour tenir des points de vente de drogues à Marseille et dans certaines villes méridionales, mais cela ne semble pas avoir été le cas dans ce dossier puisque les deux adolescents sont marseillais, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les circonstances, dont la présence près d’un point de trafic de drogue, semblent exclure un scénario identique à celui de Nîmes où un enfant de dix ans a été tué lundi quand la voiture de son oncle a été prise pour cible par erreur par des personnes liées au trafic de drogue, selon cette source judiciaire. Plus d’une trentaine de personnes ont perdu la vie dans la deuxième ville de France depuis le début de l’année sur fond de trafic de drogue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.