Un adorable bébé né avec une grande tache de naissance sur le visage est considéré comme « parfait » par sa mère

Par Louise Bevan
2 décembre 2020 17:47 Mis à jour: 2 décembre 2020 17:47

Lorsqu’un couple de Floride a appris l’existence de la grande tache de naissance sur le visage de leur nouveau-né, ils ont craint des conséquences pour sa santé. Cependant, l’amour pour leur fils, et sa belle et inhabituelle particularité, n’a jamais été compromis.

« Mon conseil est de ne pas se soucier de ce que les autres pensent », a écrit Jazmen Hall, la mère, pour Love What Matters. « Ne laissez pas la peur vous dominer dans votre esprit. »

(Avec l’aimable autorisation de Jazmen Hall)

Jazmen a décrit le 19 janvier 2019, le jour où elle a su qu’elle était enceinte, comme le plus beau jour de sa vie. Elle et son mari, Justin, ont pleuré de joie, et Jazmen se souvient que sa grossesse s’était déroulée à merveille.

« Toutes mes échographies étaient superbes et le petit garçon était parfait et en bonne santé », a expliqué Jazmen. « À chaque rendez-vous chez le médecin, il n’y avait aucune indication de quoi que ce soit sur le visage de Jase. »

(Avec l’aimable autorisation de Jazmen Hall)

Jazmen a perdu ses eaux le 24 septembre 2019. Lorsqu’elle a atteint 3 centimètres de dilatation, le rythme cardiaque du bébé Jase a commencé à baisser. L’équipe médicale de la mère en travail a décidé d’une césarienne d’urgence, et le bébé Jase est né en toute sécurité à 19 h 57 le 25 septembre après 22,5 heures de travail de la part de la maman.

Jazmen s’est évanouie sous le stress, la peur et les médicaments, mais elle se souvient qu’elle s’est réveillée en salle de réveil, où son mari lui a annoncé une nouvelle inattendue. Je me souviens que mon mari s’est approché de moi et, avant de me montrer mon fils, m’a dit : « Chérie, il a une grande tache de naissance sur le visage », se souvient Jazmen.

(Avec l’aimable autorisation de Jazmen Hall)

« Je me souviens avoir regardé mon fils et avoir été impressionnée par sa perfection, poursuit-elle, et même si j’ai vu la tache de naissance, je ne m’en suis pas du tout souciée. Tout ce qui m’importait, c’était que mon petit garçon soit vivant et en bonne santé. »

Jase est né avec une tache de vin, résultat d’un développement anormal des vaisseaux sanguins de la peau, ce qui a provoqué une coloration prononcée sur le dessus de sa tête, le côté droit de son visage, son oreille et quelques taches sur son cou.

(Avec l’aimable autorisation de Jazmen Hall)

Malheureusement, la tache de naissance a suscité des inquiétudes, car les taches de vin rouge peuvent indiquer un trouble neurologique appelé syndrome de Sturge-Weber, des convulsions, des accidents vasculaires cérébraux et même un glaucome.

Quelques semaines après la naissance de Jase, un EEG a révélé que le petit garçon avait déjà eu une convulsion du côté opposé à la tache de naissance. Cependant, Jazmen s’est rappelé qu’une dame avait dit que cela pouvait être un « hasard » et a donc suggéré de faire un autre EEG.

« Je me souviens que mon mari et moi priions sans cesse et demandions au Seigneur d’intervenir et de prendre le contrôle », a admis Jazmen. Un deuxième EEG a donné des résultats « normaux » et le couple, soulagé et reconnaissant, a cherché un traitement préventif.

(Avec l’aimable autorisation de Deanna Barber Photography)

Le couple a ensuite trouvé un dermatologue à Orlando lorsque Jase avait 4 mois et a commencé une thérapie au laser, mais non sans s’inquiéter de l’expérience de leur jeune fils. « Le traitement au laser est difficile », a expliqué Jazmen. « Ils ne font pas de crème anesthésiante. Mon fils se faisait zapper pendant cinq minutes. … je l’entendais pleurer, crier, et même retenir sa respiration. »

Jazmen a expliqué que le traitement au laser permet d’éclaircir la tache de naissance et est très bénéfique pour l’avenir. Cependant, les gens ont tendu la main à Jazmen et lui ont dit que « lorsque vous avez un traitement au laser dans un bureau sans aucun anesthésiant, c’est comme si des élastiques chauds vous tapaient sur la peau, et c’est douloureux ». La mère inquiète ne voulait pas continuer à faire subir à son fils autant de douleur et de souffrance.

Au bout de six mois, le couple a appris que Jase pouvait suivre une thérapie au laser sous anesthésie générale, et tout a changé. Au moment où nous écrivons ces lignes, Jase est en bonne santé et n’a pas eu de convulsions depuis un an, sa pression oculaire est normale et il a franchi toutes les étapes importantes pour son âge.

(Avec l’aimable autorisation de Deanna Barber Photography)

De plus, les Hall ont été encouragés par la façon dont les gens ont traité leur petit garçon.

« On se demande toujours comment les gens vont traiter notre enfant, et pas une seule personne n’a été méchante », a dit Jazmen. « Tout le monde a été si encourageant et nous en remercions le Seigneur. … Nous sommes vraiment chanceux à tous les points de vue. »

(Avec l’aimable autorisation de Deanna Barber Photography)

Jazmen partage maintenant de gentils instantanés intimes de la vie avec Justin et Jase sur Instagram.

Pour tous ceux qui traversent une période difficile, Jazmen constate : « Après chaque tempête, il y a un arc-en-ciel. L’aventure n’est pas toujours facile, se dit-elle, mais cela en vaudra toujours la peine. »

FOCUS SUR LA CHINE La fonction cachée du barrage des Trois Gorges

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.