Un ancien agent de la CIA affirme que les irrégularités électorales pourraient faire partie d’un vaste stratagème

Par Allen Zhong
4 décembre 2020 18:47 Mis à jour: 4 décembre 2020 18:47

Gary Berntsen, un ancien officier de carrière de l’Agence centrale de renseignement (CIA) qui a travaillé au déploiement de diverses opérations antiterroristes, craint que les irrégularités qui se sont produites lors de l’élection de novembre fassent partie d’un plan plus vaste.

« Si vous voulez voler une élection aux États-Unis, que faites-vous ? Vous allez dans les États clés avec les membres de votre Parti démocrate et vous ciblez les zones urbaines où vous avez le plus grand nombre de votes », a déclaré M. Berntsen à Epoch Times. « Ils doivent produire un très grand nombre de votes qui soit significatif, c’est pourquoi ils doivent se rendre dans les grandes villes traditionnellement démocrates. »

Il est allé plus loin en affirmant que le dépouillement des votes a été interrompu dans certains bureaux de vote des grandes villes, probablement parce que les personnes à l’origine du projet ont découvert qu’elles devaient produire plus de bulletins pour combler un écart plus important que prévu.

Cependant, Gary Berntsen n’a pas fourni de preuves à l’appui de son affirmation. Il n’a pas non plus nommé de personne ou de parti en particulier pour ces agissements.

Epoch Times ne peut pas vérifier ses allégations de manière indépendante.

Gary Berntsen était un ancien candidat républicain au poste de sénateur des États-Unis à New York en 2010.

Le procureur général William Barr a déclaré lors d’un entretien avec The Associated Press que le ministère de la Justice (DOJ) n’a pas découvert de preuves de fraude électorale généralisée qui pourrait changer le résultat des élections de 2020 pour le moment. Un porte-parole du Ministère a précisé dans une déclaration complémentaire que l’enquête du Ministère n’est pas encore terminée.

Le FBI n’a pas annoncé d’enquête majeure sur la fraude électorale après les élections de novembre.

Il a été rapporté que plusieurs sites de comptage des votes ont arrêté le dépouillement ou chassé les observateurs républicains pendant la soirée du scrutin ou tôt le lendemain matin.

Diverses activités inhabituelles de transport de bulletins de vote ont également été signalées en Pennsylvanie et dans le Michigan.

Lors d’une audition devant la commission de surveillance du Sénat du Michigan, le Dr Michael Dubio, candidat républicain au scrutina, a déclaré sous serment qu’entre 3 heures et 3 heures 34 du matin, il a vu un camion livrer des bulletins de vote au TCF Center, un centre de congrès du centre-ville de Détroit où les votes du comté de Wayne étaient dépouillés.

Le Dr Michael Dubio a affirmé que des « milliers » de bulletins de vote avaient été transférés dans le centre TCF au cours de cet événement.

Il n’a pas précisé le jour où il a vu le camion pendant son discours d’ouverture.

Un transporteur USPS a également affirmé mardi qu’il avait acheminé entre 144 000 et 288 000 bulletins de vote complétés de New York à la Pennsylvanie le 21 octobre et que la remorque avait disparu. Il n’a pas été informé de la disparition de sa remorque.

« Le lendemain, il s’est passé quelque chose d’encore plus curieux. En arrivant au site USPS de Lancaster avec mon semi-remorque, je suis allé pour accrocher la remorque, mais elle avait disparu », a déclaré Jesse Morgan dans un communiqué de presse.

Le candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump (à gauche) et le général à la retraite Michael Flynn à l’aéroport régional de Grand Junction le 18 octobre 2016. (George Frey/Getty Images)

Le général Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump, partageait les mêmes préoccupations avec M. Berntsen.

« Je crois que lors de la dernière élection de 2016, ils n’ont pas eu le candidat dont ils avaient besoin pour le type d’idéologie vers laquelle ils voulaient diriger l’Amérique. Ils n’allaient donc pas laisser cela se reproduire en 2020. Et donc maintenant c’est cette fraude des bulletins de vote par correspondance à laquelle nous assistons avec ce logiciel, le logiciel Smartmatic et les systèmes Dominion« , a-t-il déclaré lors d’une interview au média WVW-TV.

Le lieutenant-général Flynn n’a toutefois pas nommé de personne ou de parti en particulier pour ces agissements et n’a pas fourni de preuves matérielles pour appuyer son allégation.

Epoch Times ne peut pas vérifier son allégation de manière indépendante.

Dominion Voting System a nié avec véhémence tout acte répréhensible.

Smartmatic a déclaré dans un communiqué que sa technologie n’a été utilisée que dans le comté de Los Angeles, en Californie, pour les élections de 2020.

« Le système que nous avons fourni au comté de Los Angeles ne dépouille pas ni ne stocke les votes », a affirmé la société dans une déclaration.

Le Comité national démocrate (DNC) et la campagne de Biden n’ont pas souhaité répondre aux demandes de commentaires d’Epoch Times.

Focus sur la Chine – Des célébrités chinoises sous la censure du régime


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.