Un automobiliste percute violemment une voiture de police dans le Pas-de-Calais, deux blessés

Par Suzanne Durand
8 janvier 2021 17:58 Mis à jour: 8 janvier 2021 17:58

Deux policiers ont été transportés à l’hôpital de Calais, ainsi que le conducteur de la BMW qui a été légèrement blessé.

Les faits se sont passés le jeudi 7 janvier. Selon La Voix du Nord, il était environ 8h30 sur l’autoroute A16 dans le Pas-de-Calais, quand une voiture de marque BMW a percuté violemment un véhicule de la police nationale. Les forces de l’ordre s’étaient arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence pour porter assistance à une conductrice qui venait de faire une sortie de route.

Au moment du choc, l’un des fonctionnaires se trouvait avec la victime, tandis que son collègue rédigeait le compte-rendu de l’intervention dans la voiture de police. Celle-ci a été emboutie par l’arrière et a glissé vers l’avant sur plusieurs mètres.

Le verglas à l’origine de l’accident

L’un des policiers souffre d’une fracture tibia-péroné et le second d’une fracture à une cheville. Ils ont été transportés à l’hôpital de Calais, ainsi que le conducteur de la BMW qui a été légèrement blessé.

Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de l’accident. Les conditions météorologiques et le verglas seraient, semble-t-il, à l’origine de l’accident.

Élections américaines – Al-Qaïda financée par les États-Unis sous Obama

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.