Un autre attentat empêché dans les Yvelines, après l’attaque au couteau d’Arras

Illustration
Photo: par VALERY HACHE/AFP via Getty Images
Un homme connu pour « radicalisation » a été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme prohibé à Limay (Yvelines) vendredi après-midi à la sortie d’une salle de prière, ont indiqué des sources policières à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.
Le parquet de Versailles a confirmé l’interpellation d’un individu dans la ville et indiqué qu’« une garde à vue [était] en cours, gérée par le commissariat de Mantes-la-Jolie pour port d’arme de catégorie D » dans le cadre d’une enquête ouverte de ce chef.
L’arme détenue par l’homme arrêté est « a priori un couteau de cuisine », a ajouté le ministère public, qui n’a pas confirmé le lieu exact ou donné davantage de détails quant aux circonstances de l’arrestation.
Interpellé près d’un lycée
Selon les sources policières, l’interpellation a eu lieu à 15h00 vendredi à proximité du lycée Condorcet, alors que l’individu sortait d’une salle de prière. Ces mêmes sources ont indiqué à l’AFP que l’individu était connu pour « radicalisation ».
Plus tôt dans la journée, un homme fiché pour radicalisation a tué au couteau un enseignant et blessé grièvement deux personnes dans un collège-lycée à Arras, dans le nord de la France. Depuis ce lycée, Emmanuel Macron avait salué le travail des policiers et des gendarmes, indiquant qu’«au moins une autre intervention a pu permettre de déjouer une autre tentative d’attentat dans une autre région ».
Articles actuels de l’auteur









