Un avion privé survole « par erreur » la maison de plage de Biden

Par Epoch Times avec AFP
4 juin 2022 22:40 Mis à jour: 5 juin 2022 06:39

Un petit avion privé est entré « par erreur » dans l’espace aérien au-dessus de la maison de plage où Joe Biden passe le week-end, a fait savoir samedi un responsable de la Maison Blanche, précisant qu’il ne s’agissait « pas d’une attaque ».

« Une mesure de précaution a été prise », a-t-il toutefois ajouté.

Le président et son épouse Jill Biden ont été brièvement évacués avant de regagner ensuite leur résidence dans la station balnéaire de Rehoboth, située à un peu moins de 200 km à l’est de Washington.

Tous deux « sont en sécurité », toujours selon ce responsable qui n’a pas souhaité être cité, et qui a précisé que le couple présidentiel n’avait pas été en danger.

« Peu avant 13h00 (17h00 GMT), un avion privé a pénétré dans l’espace aérien restreint au-dessus de Rehoboth après être entré par erreur dans une zone sécurisée », a expliqué dans un communiqué le Secret Service, organisme qui assure la sécurité des dirigeants américains.

L’appareil a « immédiatement été escorté » en dehors de l’espace aérien restreint.

« Une première enquête montre que le pilote n’utilisait pas le bon canal radio », « ne respectait pas » les consignes diffusées par les autorités et « ne suivait pas l’itinéraire annoncé », est-il précisé.

« Le Secret Service va interroger le pilote », conclut le communiqué.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.