Un bébé de 6 mois qui a survécu à une chirurgie cardiaque lutte maintenant pour sa vie après le diagnostic du virus du PCC

Par Louise Bevan
18 avril 2020 17:02 Mis à jour: 18 avril 2020 17:20

Avertissement : Cet article contient des informations que certains lecteurs pourraient trouver troublantes

Les parents d’une fillette de 6 mois gravement malade, qui lutte contre le coronavirus, demandent aux gens de prendre les mesures de distanciation sociale encore plus au sérieux.

Selon le Daily Mail, lorsque le bébé Erin Bates est née en octobre 2019, elle avait une complication avec sa trachée ainsi qu’un problème cardiaque qui a nécessité une intervention chirurgicale. En janvier 2020, Erin a souffert de complications potentiellement mortelles attribuables à un virus respiratoire syncytial.

Le bébé était en voie de guérison lorsque ses parents ont reçu une triste nouvelle le 10 avril 2020. À l’hôpital pour enfants Alder Hey de Liverpool, en Angleterre, Erin a été testée positive au virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« C’est très difficile à accepter », a confié Wayne, le père d’Erin, âgé de 32 ans, au Lancashire Telegraph. « On n’a pas vraiment l’impression que ça nous arrive à nous, j’ai plutôt l’impression de voir tout ça arriver à quelqu’un d’autre. »

En apprenant le diagnostic de son bébé, Wayne a reçu l’ordre de s’isoler dans leur maison familiale de Bury, dans le Grand Manchester, tandis que son épouse, Emma, est restée avec leur bébé à l’hôpital.

Selon la BBC, peu après le diagnostic d’Erin, Emma, âgée de 29 ans, a diffusé une photo bouleversante de son bébé. On voit Erin allongée dans son lit d’hôpital, branchée à un appareil de ventilation en pression positive continue (C.P.A.P.) avec de nombreux fils et tubes attachés à son corps minuscule.

L’entrée principale de l’hôpital pour enfants Alder Hey à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre (PAUL ELLIS/AFP via Getty Images)

Emma a révélé que pour continuer à soutenir sa fillette, il ne faut pas qu’elle tombe malade elle-même. « Si je présente des symptômes, je serai emmenée dans un autre hôpital et Erin sera seule ici », a-t-elle dit. « Ça me brise le cœur juste à y penser. »

Le couple loue les efforts incroyables du personnel de l’hôpital pour s’occuper de leur fille, mais est scandalisé par le nombre non négligeable de personnes qui ne prennent pas au sérieux la réglementation britannique en matière de confinement.

« [Cela] me dérange », a expliqué Wayne au Daily Mail. « Je le prends personnellement. » Le père a ensuite vu une photo d’une file d’attente près d’un marchand de glaces sur la plage, il a qualifié d’« horrible » le mépris des règlements de distanciation sociale par le public.

« Les gens ne peuvent pas continuer à se promener en pensant que rien ne leur arrivera », a dit Wayne au Lancashire Telegraph, exhortant encore plus les gens à prendre au sérieux les mesures de distanciation sociale. « Les gens doivent rester chez eux, c’est la chose la plus facile qu’on nous demande de faire. »

(Illustration – C. Vanrintel)

Emma et Wayne se sont un jour fait dire qu’ils ne concevraient peut-être jamais naturellement. Après avoir tenté de tomber enceinte pendant une décennie, le couple était ravi à la naissance de leur petite fille.

En date du 13 avril 2020, Wayne est convaincu que sa fille n’est vivante que grâce aux efforts du personnel de l’hôpital pour enfants Alder Hey. « Tous les médecins et les infirmières ont été vraiment incroyables, Emma et moi voulons les remercier du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont fait pour Erin », a dit Wayne.

Une pharmacie a des pancartes rappelant la distanciation sociale le 23 mars 2020 à Londres, en Angleterre. (Julian Finney/Getty Images)

« Nous n’aurions jamais pu imaginer des personnes aussi gentilles et attentionnées pour s’occuper de notre bébé », a ajouté le père. « Ils mettent tous leur propre vie en danger pour peu de récompense. Nous leur serons éternellement reconnaissants. »

Wayne a décrit les mois qui ont précédé le diagnostic du virus de la petite Erin comme « le fond des fonds », soulignant que lui et Emma s’étaient habitués à entendre qu’ils pourraient perdre leur fille. Cependant, comme Erin a déjà vaincu les probabilités tant de fois, Wayne et Emma restent positifs sur le fait que leur petite combattante pourra vaincre à nouveau.

« Erin sera notre premier et dernier enfant », a-t-il dit. « Elle est vraiment un bébé miracle pour nous. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.