Un bébé né avec les pieds de la taille d’un penny défie les probabilités de survie : un miracle qui marche et qui parle !

Par Caters News Agency
25 mai 2021 16:49 Mis à jour: 25 mai 2021 16:49

Un bébé « miracle » né à 24 semaines de gestation avec des pieds de la taille d’un penny a déjoué le pronostic des médecins qui disaient qu’elle ne marcherait et ne parlerait jamais. La petite fille de 5 ans est maintenant à l’école primaire.

Francesca Bradley-Curran est née 48 heures après la date limite d’avortement, où les médecins auraient légalement jugé qu’elle n’était pas « viable » à sauver.

Ne pesant qu’environ 0,62 kg, les médecins ont averti sa mère, Victoria Bradley, âgée de 41 ans, et son père, Paul Curran, âgé de 51 ans, que même si elle survivait, elle ne pourrait jamais marcher ou parler correctement.

(Caters News)

Pourtant, la petite écolière de Liverpool, dans le Merseyside, en Angleterre, continue de défier tous les pronostics.

Francesca a commencé sa première année d’école primaire en septembre dernier, portant des vêtements deux ans au-dessus de son groupe d’âge.

Victoria a dit : « Aussitôt qu’elle se réveille, c’est une boule pleine d’énergie. »

« C’est fou de penser que les médecins nous ont dit que même si elle survivait, elle ne marcherait pas et ne parlerait pas mais, aujourd’hui, nous n’arrivons pas à la faire rester assise ou à la faire taire. »

(Caters News)

« Quand je parle à d’autres mamans de bébés prématurés, leurs enfants sont tous encore très petits, mais Francesca porte des vêtements de grandeur 6 à 8 ans et elle a une vision parfaite », a souligné Victoria.

« Elle a lutté contre la méningite, la pneumonie, trois épisodes de septicémie, deux affaissements pulmonaires, des lésions rénales aiguës, elle a subi 16 transfusions sanguines et une chirurgie oculaire au laser avant de quitter l’hôpital. »

« Chaque jour, je la regarde et je pense qu’elle est mon miracle qui marche et qui parle. »

(Caters News)

Francesca a fait les manchettes en 2017 lorsque ses parents ont pris la photo d’un penny à côté de ses pieds, qui avaient la même taille que la pièce de monnaie de 17 millimètres.

Victoria montre maintenant à Francesca les images et les vidéos d’elle lorsqu’elle était bébé pour expliquer pourquoi elle est si spéciale.

« Je lui ai montré une vidéo d’elle, quand elle est née, qui est dans mon album de souvenirs sur Facebook, et elle se rend compte qu’elle était très malade et très petite », a dit Victoria.

« Elle a vu une autre vidéo où quelqu’un l’appelait le bébé aux pieds de la taille d’un penny et elle m’a demandé ‘pourquoi pensent-ils que j’ai des pieds de la taille d’un penny’. J’ai expliqué que nous avions mis un penny à côté de ses pieds quand elle est née, elle s’est alors allongée à côté d’un penny et je pense que cela lui a fait réaliser à quel point elle était vraiment petite. »

(Caters News)

La fière maman a ajouté : « Même moi, j’ai du mal à me souvenir à quel point elle était petite. »

« Je regarde des photos et des vidéos, et c’est la photo avec le penny qui m’aide vraiment à réaliser l’ampleur de la situation. »

« C’est toujours émouvant de regarder en arrière, je me demande comment j’ai pu faire face et traverser cette épreuve, c’était une période vraiment difficile. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.