Un chien accompagne un garçon de 3 ans pendant sa punition pour qu’il ne se sente pas seul

Par Jocelyn Neo
13 mai 2020 16:17 Mis à jour: 13 mai 2020 16:17

Les parents adoptent toute une série de mesures disciplinaires lorsque leurs enfants se comportent mal.

Lorsqu’une mère en Ohio a décidé que son fils devait faire une pause pour réfléchir à son comportement inacceptable, elle ne s’attendait pas à ce que le chien de la famille rejoigne son petit propriétaire.

En janvier 2020, Jillian Marie Smith a puni Peyton, son fils de 3 ans, en le mettant au coin pour réfléchir après s’être battu avec Ryleigh, sa sœur de 5 ans, et l’avoir frappée. Au début, Mme Smith avait donné deux options à Peyton : soit rester dans sa chambre, soit aller au coin. Il a choisi la deuxième option.

(Avec l’aimable autorisation de Jillian Marie Smith)

Cependant, selon Good Morning America (GMA), alors que Peyton purgeait sa peine, Dash, le chien de la famille, est venu le rejoindre. Le petit garçon a posé son bras sur le chien pour montrer au toutou son appréciation de l’accompagner lors de sa punition.

Mme Smith a vu par hasard cette scène réconfortante et a rapidement pris une photo.

« Il s’avère que j’avais mon téléphone portable avec moi au moment de la pause et j’ai pris cette photo », a-t-elle dit à GMA.

(Avec l’aimable autorisation de Jillian Marie Smith)

La photo a ensuite été téléchargée sur sa page Facebook avec la légende suivante : « Quand vous êtes en punition, mais que votre meilleur ami ne vous laisse pas l’expier tout seul. »

Mme Smith a dit que leur chien mastiff anglais savait que Peyton se sentait seul.

« Je ne pouvais pas rester longtemps en colère parce que la façon dont Peyton a posé le bras sur Dash était trop mignonne », a-t-elle dit au The Dodo. « Quand Peyton était face au mur comme punition, je pense que Dash a su qu’il avait besoin de son ami à quatre pattes. »

(Avec l’aimable autorisation de Jillian Marie Smith)

Apparemment, Dash n’est pas le premier chien à avoir décidé de rejoindre son meilleur ami quand celui-ci fait une pause pour réfléchir. Plusieurs amoureux des animaux ont commenté la photo de Mme Smith, qui a été partagée plus de 51 000 fois, en disant que leurs chiens avaient fait la même chose.

« J’ai un petit beagle qui ne laisse pas mon jumeau de 8 ans être mis au coin seul », a écrit un utilisateur.

Un autre a écrit que son pitbull fait la même chose lorsqu’il fait se tenir ses enfants au coin, la seule différence étant que le chien se met face au mur avec eux. « C’est la chose la plus adorable qui soit, les chiens sont si gentils  », a ajouté l’utilisateur de médias sociaux.

(Avec l’aimable autorisation de Jillian Marie Smith)

Mme Smith a confié à l’édition chinoise d’Epoch Times que Dash est avec Peyton depuis que le petit garçon a 3 mois et que le toutou apporte beaucoup de joie à la famille et tout particulièrement à Peyton.

Lorsque Peyton doit sortir, il dit à Dash : « Ne t’inquiète pas, je reviendrai bientôt. Ne sois pas triste. » Et, à son retour, Peyton informe immédiatement son meilleur ami, en disant : « Frérot, je suis de retour ! Tu me manques tellement ! »

(Avec l’aimable autorisation de Jillian Marie Smith)

Mme Smith, qui vit à Norfolk, a révélé à TODAY Parents que son fils joue souvent à des jeux de déguisement avec Dash, leur « gentil géant » de 104 kilos.

« Peyton habille Dash en costume de superhéros et ils jouent des scènes de combat », a-t-elle dit. « Je ne pense pas que Dash comprenne ce qui se passe, mais il permet à Peyton de faire ce qu’il veut. »

Mme Smith a ajouté qu’ils sont « toujours ensemble » et qu’elle a juste besoin de savoir où se trouve leur chien si elle cherche son fils.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.