Le chien de refuge, qui tendait la patte à toute personne passant devant son chenil, est maintenant adopté

L'inlassable gentillesse de Speck lui a permis de trouver son « foyer »

Par Epoch Times
30 juin 2020 15:49 Mis à jour: 30 juin 2020 15:49

Speck, le sympathique chien de refuge qui est devenu une sensation sur l’Internet pour tendre la patte à tous ceux qui passaient devant son chenil, s’est trouvé un foyer permanent.

L’adorable chien, triste à juste titre, confiné au refuge, a fait en sorte que personne ne puisse passer devant son chenil sans s’arrêter pour lui dire bonjour et lui tenir la patte tendrement. Ce résident au refuge de la Bullock County Humane Society était l’un des chiens qui appréciaient vraiment la compagnie humaine, même si cela signifiait qu’il devait sortir du grillage de son chenil pour attirer l’attention.

(Avec l’aimable autorisation de Desiray Miracle-Wilder)

« Tout ce qu’il veut est un peu de tendresse des gens », a dit Desiray Miracle-Wilder, la directrice du refuge, au The Dodo. « Il vous tend sa petite patte et il veut juste que vous le touchiez et que vous lui teniez la patte. Il est si triste quand vous partez pour finir le nettoyage ou ce que vous avez à faire. »

Malgré son apparence et ses cicatrices, Speck n’est pas un dur à cuire. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Tout ce qu’il veut est un peu d’amour.

(Avec l’aimable autorisation de Desiray Miracle-Wilder)

« Vous pourriez mettre n’importe quoi d’autre autour de lui, un autre grand chien, un chat, mais il est si concentré à quémander un peu de tendresse aux gens qu’il ne se soucie de rien d’autre », a confié Mme Wilder.

« Il veut juste que vous le touchiez. Si vous vous asseyez, il s’allongera sur vous, si vous lui tenez la patte, il vous tiendra la main, si vous lui grattez le ventre, il se roulera sur le dos », a-t-elle dit.

Dans une inspiration soudaine, alors qu’elle nettoyait les chenils, Mme Wilder a décidé de filmer Speck et sa charmante habitude de tendre la patte. Espérant que la vidéo susciterait enfin un certain intérêt pour Speck, Mme Wilder a publié sa vidéo sur Facebook. En quelques jours, la courte séquence est devenue virale et a été vue plus de 96 000 fois.

(Avec l’aimable autorisation de Desiray Miracle-Wilder)

C’est la publicité faite autour de ce sympathique chien de chasse qui a permis à Speck de se lancer dans une nouvelle aventure avec une nouvelle famille.

Avant de devenir une vedette sur la toile, Speck vivait dans un petit chenil du refuge pour chiens en Alabama depuis l’automne 2018. Cependant, sa patience et le travail acharné du refuge pour chiens ont permis à Speck d’avoir enfin une seconde chance dans la vie.

(Avec l’aimable autorisation de Desiray Miracle-Wilder)

Grâce à l’Internet, cette jolie vidéo a permis à Speck de trouver une nouvelle famille. Dans une mise à jour sur la page Facebook de la Bullock County Humane Society, Mme Wilder a indiqué que Speck jouit maintenant d’une toute nouvelle vie dans une ferme familiale de 26 acres avec deux autres chiens dans le nord de l’État de New York.

Faire venir Speck d’Alabama jusqu’au nord de l’État de New York a également été une véritable saga. Mais le très long voyage vers le nord a été résolu lorsqu’une autre organisation, Allie’s Hope for Paws, est intervenue pour aider et a trouvé un pilote pour emmener Speck sur son tout premier vol.

Speck et ses nouveaux propriétaires, Mike et Danielle (Avec l’aimable autorisation de Desiray Miracle-Wilder)

Mme Wilder a écrit : « Nous sommes tellement heureux. Non seulement Speck a été adopté grâce à cette vidéo montrant son caractère sociable, mais il a aussi aidé quelques autres toutous à être sauvés et nous avons reçu des dons de nourriture grâce à lui ! »

La mise à jour indique que Speck a maintenant de nouveaux propriétaires, Mike et Danielle, qui « lui caressent ses petites pattes poilues et lui donneront beaucoup d’amour et de tendresse ».

Une fin appropriée pour cet adorable toutou qui ne désirait qu’un peu d’amour. Le refuge a encore quelques autres pensionnaires de longue date qui, comme Speck, attendent d’être adoptés dans une famille chaleureuse.

(Avec l’aimable autorisation de Desiray Miracle-Wilder)

L’histoire réconfortante de Speck montre la capacité d’aimer présente chez chaque être vivant, humain ou non humain. Nous espérons que l’histoire de Speck inspirera plus de gens à ouvrir un peu plus leur cœur pour adopter des animaux de refuge qui ont besoin d’aide.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.